The Last of Us Day 2023 | Toujours plus de fanarts

Vous le savez peut-être si vous êtes de fervents admirateurs de Naughty Dog et plus particulièrement de The Last of Us, le 26 septembre n’est pas un jour comme les autres. Outre l’anniversaire de Joel, c’est aussi et surtout le The Last of Us Day. Et pour célébrer ce jour bien particulier, nous vous proposons de passer en revue les fanarts publiés aujourd’hui.

Tout d’abord, le compte officiel de la série The Last of Us (HBO) nous propose un montage regroupant une série de dessins réalisés par différents artistes. Parmi eux, certains pseudos nous sont plutôt familiers puisqu’on peut y retrouver par exemple, JustRalphy ou encore Dafna Winchester dont on a parlé lors d’un précédent article mettant en lumière quelques illustrations.

Emily (Guacemoly)

Guacemoly, jeune artiste déjà très active et talentueuse au sein de la communauté The Last of Us, nous offre une illustration mettant en opposition le parcours d’Ellie et Joel et celui d’Abby et Lev. Comme une façon de nous rappeler que le plus important dans ce monde détruit, c’est de protéger et de garder les plus jeunes en vie, quoiqu’il en coûte.

JustRalphy

Lui aussi très impliqué dans ses réalisations, JustRalphy a le souci du détail. Pour son dessin mettant en scène Ellie et Joel, aussi bien dans la série que dans le jeu, il a glissé quelques petites références.

La montre de Joel et le couteau d’Ellie symbolisent la cassure et la différence entre les deux médias tout en suivant la même trame narrative. Le claqueur, au centre de l’image, représente encore une fois le danger permanent de la mort et du temps.

Krystine Art

Dans cette magnifique illustration en noir et blanc, Krystine Art célèbre le The Last of Us Day avec une attention particulière portée sur le regard d’Ellie. Avec sa fameuse réplique « Après tout ce qu’on a traversé, ça ne peut pas être pour rien”.

Sarah Gurrado (@calisarah1998)

Les pensées et les souvenirs d’Ellie et Joel semblent s’entremêler dans ce joli fanart de Sarah Gurrado.

Jake Kontou

Jake Kontou mise lui aussi sur le détail pour son croquis en hommage à The Last of Us.

Sam Green Artist

Sam Green Artist partage avec nous sa création réalisée avec Procreate. Une affiche non-officielle créée pour la série HBO, très réussie et qui résume assez bien la saison entre périple et recherche de clarté dans ce monde dévasté.

AudreyEstok

Audrey Estok célèbre elle aussi le The Last of Us Day. En partageant ce dessin, elle réunit toute l’histoire d’Ellie. De sa naissance au fameux passage de l’hôpital. Elle en profite pour nous raconter qu’elle a terminé son illustration après avoir regardé la fin de la première saison. Elle a hâte de retrouver la série, comme nous tous.

The Nerdy Alchemist

The Nerdy Alchemist décide de rendre hommage au livre de blagues d’Ellie avec un croquis où elle raconte une plaisanterie à Joel alors qu’il essaye péniblement de boire son café.

David (@IconicNephilim)

David a lui aussi le sens du détail et place énormément de références dans son dessin. Dans son illustration, on peut voir les fraises de Bill et Frank, la montre de Joel, les masques d’Halloween faisant référence au DLC Left Behind, un pendentif des Lucioles, le couteau d’Ellie, ou encore la girafe en peluche, etc.

Inutile de préciser que tous ces artistes ont énormément de talent. Ils nous le prouvent toute l’année et d’autant plus en ce jour particulier. On a hâte de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite. On les retrouvera sans aucun doute l’année prochaine pour un nouveau The Last of Us Day. N’hésitez pas à nous dire en commentaire parmi ces fanarts lequel est votre préféré.

Et vous, comment avez-vous célébré cette journée spéciale ?