The Last of Us | Gustavo Santaolalla livre une prestation mémorable au concert du 10e anniversaire des Game Awards
Le 25 juin dernier, Gustavao Santaolalla se produisait sur la scène du Hollywood Bowl à l’occasion d’un concert exceptionnel pour les dix ans des Game Awards. Accompagné par un orchestre symphonique, il a interprété plusieurs morceaux extraits d’un jeu qui, lui aussi, fête une décennie d’existence, le cultissime The Last of Us.
De 2003 à 2013, les Spike Video Game Awards honoraient l’industrie vidéoludique en récompensant annuellement les productions les plus mémorables de l’année écoulée. Arrivant à un point de nom retour, la cérémonie a finalement subi un remaniement. Ce faisant, les Game Awards sont nés.
Pour célébrer les dix ans de cette transition, un concert exceptionnel s’est tenu le 25 juin dernier au Hollywood Bowl. La soirée a vu quelques-uns des plus grands thèmes du jeu vidéo être repris par un orchestre symphonique accompagnant des interprètes de renom, à l’instar de Gustavo Santaolalla.
Ce dernier n’est autre que le compositeur qui signe la BO des jeux The Last of Us. Fidèle au poste, il a également travaillé sur celle de la série TV adaptée par HBO. Et c’est en l’honneur de cette licence, qui fête également ses dix ans qu’il était invité pour le concert des Game Awards. Il a ainsi interprété certains des thèmes les plus emblématiques de la licence post-apocalyptique crée par Naughty Dog.
Pour introduire sa prestation, Neil Druckmann en personne était présent. Le président du studio à la patte rouge a ainsi salué le compositeur de talent qui rythme les aventures de Joel et Ellie depuis une décennie :
Chez Naughty Dog, nous sommes ébahis par l’impact que ce jeu a eu, […] en bonne partie dû à la musique. Ça a été un honneur de travailler avec cet homme […], alors, s’il vous plaît, offrez un accueil chaleureux à mon ami, le seul, l’unique : Gustavo Santaolalla !
Alors, pour finir l’été en beauté, retrouvez la prestation mémorable de Santaolalla sur la scène du Hollywood Bowl :
Pour le plus grand plaisir des fans, Gustavo Santaolalla a ainsi interprété “All Gone” et “The Last of Us”. Sans nul doute, l’émotion devait être palpable dans la salle. Peut-être que, comme nous, vous avez eu l’occasion de le voir se produire au Bataclan en juillet dernier. Dans ce cas, vous savez de quoi nous parlons.
À défaut de pouvoir assister à une représentation de l’artiste, la B.O. de The Last of Us est largement accessible. Retrouvez-la d’une part sur les différentes plateformes d’écoute. D’autre part, vous pouvez vous la procurez sous forme de vinyle. Notez que même la BO de la série aura droit à son édition physique !
Et vous, à quel point aimez-vous la musique de The Last of Us ? On attend votre impression sur le concert en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, suivez-nous sur X (Twitter), Instagram, Facebook, Threads et Discord.