The Last of Us HBO | L’équipe de production de retour en Alberta pour le tournage de la saison 2

La production de la saison 2 de The Last of Us (HBO) a déjà commencé en Alberta. La branche calgarienne du syndicat IATSE a indiqué les dates de tournage sur son territoire. Mais on constate que la durée totale de présence de l’équipe est très courte.

Les infectés font de nouveau un détour par l’Alberta. La province avait déjà reçu la visite de l’équipe de The Last of Us (HBO) lors du tournage de la saison 1, du 12 juillet 2021 au 8 juin 2022. À cette époque, Calgary était la ville où le nombre de scènes filmées était le plus important.

Récemment, le créateur de contenu Joanastic a découvert que les équipes de production sont allées réaliser plusieurs tournages dans la ville de Calgary. En effet, le syndicat IATSE a révélé, via sa section 212, qu’elles ont déposé leurs valises dans la ville à deux reprises.

La ville de Calgary a accueillis les caméras de d'HBO a deux reprises.
Dans les deux cas, les délais, qui sont relativement courts, vont de trois à cinq jours.

Pour rappel, selon la Guilde canadienne des réalisateurs, le tournage de cette saison 2 a débuté le 12 février dernier et devrait se terminer le 21 août 2024. En outre, elle indique, à ce moment-là, que les producteurs ont utilisé le même nom de code « Mega Sword » pour désigner le projet.

Toutefois, ce document parle d’une production qui aura lieu dans la région de Colombie-Britannique. Ainsi, plusieurs municipalités comme Vancouver, Langley, Kamloops ou encore Mission pourraient accueillir les caméras de la production comme le prouverait cette photo partagée par un utilisateur de Reddit.

Cette photo prise par un amateur se situe dans le quartier Lynn Valley du district nord de Vancouver.
Cette photo, prise par un amateur, se situe dans le quartier Lynn Valley du district Nord de Vancouver.

Une décision salutaire pour le Canada

Quand on regarde de plus près le tableau, on constate que la responsable de la production se nomme Christina Toy. Or, lorsqu’on s’intéresse à son CV de plus près, on voit qu’elle travaille actuellement sur la série The Last of Us et qu’elle n’a pas d’autre projet. Cela confirme que derrière ce jeu de mots se cache le projet de HBO.

Ce qui est une aubaine pour la région d’Alberta. Par le passé, elle a pu profiter des nombreuses retombées économiques délivrées par la saison 1. En tout, ce n’est pas moins d’une dizaine de villes qui a servi pour enregistrer les différentes séquences.

Il a déjà été confirmé que la capitale Calgary et Canmore seront à nouveaux présentes dans la saison 2. Une suite qui pourrait comporter en tout sept épisodes. Il sera donc intéressant de voir les nouvelles communes introduites dans la série The Last of Us (HBO).

Photo du tournage de la saison 1 de The Last of Us (HBO) à Canmore, au Canada.
Aperçu de Canmore, Jackson dans la série The Last of Us (HBO).

Enfin, des délais de tournage plus courts peuvent signifier un nombre plus conséquent de différents lieux. Autrement dit, au lieu de stagner dans une zone précise, la production peut envisager de visiter plus de municipalités par exemple. En effet, l’une des forces de la série a été de nous avoir fait voyager dans toute l’Alberta avec sa première saison.

La réduction de la durée du tournage de The Last of Us (HBO) est-elle une mauvaise chose pour vous  ? Aimeriez-vous voir de nouveaux paysages  ? Avez-vous déjà visité la Colombie-Britannique ou l’Alberta ? Échangez avec nous en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), InstagramFacebook et Discord.