The Last of Us HBO | Votez pour l’histoire de Bill et Frank à l’occasion du P&O Cruises Memorable Moment Award
Continuellement invitée sur les tapis rouges, la série The Last of Us (HBO) est à nouveau nommée pour sa qualité d’écriture. Cette fois-ci, le public est convié à voter en faveur de l’histoire d’amour de Bill et Frank à l’occasion du P&O Cruises Memorable Moment Award.
Diffusée sur HBO en 2023, la série The Last of Us s’inspire du titre éponyme sorti le 14 juin 2013 et développé par le studio Naughty Dog. Révélation médiatique à succès, l’adaptation, portée par les showrunners Craig Mazin et Neil Druckmann, continue de faire parler d’elle. Notamment en enchaînant les nominations lors de cérémonies prestigieuses et en remportant de nombreux prix. D’ailleurs, il se pourrait qu’elle se distingue à nouveau dans deux mois…
Créée en 2017 dans le cadre des British Academy Television Awards (BAFTA), la catégorie P&O Cruises Memorable Moment nous invite à voter pour les moments télévisés qui nous ont le plus marqués. Une distinction significative, puisqu’elle résulte de la réception du public. Cette année, six productions entrent en lice pour espérer acquérir ce prix, dont The Last of Us (HBO).
Pour compléter une nouvelle fois l’ascension de la série, nous, téléspectateurs, pouvons soutenir l’histoire d’amour de Bill et Frank, racontée dans l’épisode 3, “Long Long Time”. Attention, la cérémonie se déroulant le 12 mai prochain, il ne nous reste plus que 17 jours, soit jusqu’au 9 avril, pour soumettre nos votes.
>> Voter pour Bill et Frank <<
Les nommés pour le prix P&O Cruises Memorable Moment Award 2024
- Beckham
- Doctor Who
- Happy Valley
- The Last of Us
- The Piano
- Succession
Bill et Frank, entre fraises et tendresse
La série The Last of Us (HBO) est donc l’adaptation du jeu du même nom. Elle se penche sur sa trame originelle, mais apporte également quelques éléments de complémentarité. Entendez, entre autres, l’exploration plus poussée de certains personnages, dont celle de Bill (Nick Offerman) et Frank (Murray Bartlett).
Si le premier est bel et bien présent dans le titre des Dogs, Frank n’y est, quant à lui, que brièvement mentionné. Peu donc, mais assez pour comprendre que les deux hommes étaient amants. Nous comprenons cela implicitement, au travers d’une lettre que Joel peut trouver dans le chapitre 4 « La ville de Bill » et écrite par Frank.
Alors, Bill, je doute que tu trouves un jour cette note car tu as toujours eu peur de venir dans ce coin de la ville. Mais si jamais c’était le cas, sache que je te déteste. J’en ai plein le cul de cette ville de merdre et de ta petite vie bien rangée. Pour moi, la vie ce n’est pas ça. Mais ça te dépasse. Et cette saleté de batterie dont tu te plains sans cesse… J’en ai marre. Tu as sans doute raison. Tenter de quitter cette ville me tuera. Mais ce sera toujours mieux que de passer un jour de plus avec toi. Bonne chance. Frank.
La saison 1 de la série consacre au couple un épisode entier, le troisième. Réalisé par Craig Mazin, celui-ci est considéré comme l’un des meilleurs épisodes de télévision jamais réalisés à ce jour. Il s’appui alors sur leur rencontre, leur vie paisible à l’écart de l’horreur du monde qui les entoure, et leur dénouement.
À l’instar d’une cueillette de fraises sous un soleil couchant, l’histoire de Bill et Frank est douce, intime, et remplie d’espoir. Elle marque une véritable parenthèse à la série The Last of Us (HBO), tant son écriture diffère des autres épisodes.
Et vous, donnerez-vous votre vote à Bill et Frank ? Suivrez-vous la cérémonie des BAFTA Awards ? Dites-le nous dans l’espace commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
2 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin
Moi j’ai adoré le couple Bill et Franck ❤️❤️
Il est évident que je donnerai(s) mon vote à Bill et Frank ! Comme vous l’avez à juste titre rappelé dans ce billet, ce troisième épisode de cette première saison de TLOU est « considéré comme l’un des meilleurs épisodes de télévision jamais réalisés à ce jour. »
Je pense qu’on peut aisément donner la définition de « dans l’obscurité cherche la lumière » tant à Bill envers Frank que Frank envers Bill, même si la première orientation serait plus juste et forte à la fois.
A l’instar d’Ellie qui représente la lumière dans la vie de Joël, et même de Dina qui illumine celle d’Ellie après le déchirement vécu, voire même Lev qui redonne un sens à Abby ; Frank est clairement cette lumière qui émane de l’obscurité à en éblouir Bill, même si ce titre « Long, Long, Time » reste encore plus adéquat. Lors de cette séquence, où la cueillette de fraises devient un événement dans ce monde dévasté, Bill aura ces mots pour son bien-aimé :
– « Avant, je détestais le monde et j’ai été heureux quand tout le monde est mort. Mais j’avais tort, car il y avait une personne qui valait la peine d’être sauvée. »
– « Je n’avais jamais eu peur avant que tu apparaisses dans ma vie »
Mais je pense que dans cet épisode qui est véritablement une merveille pure en sensibilité en finesse, en amour tout simplement, est la conclusion de leur relation qui reste la plus touchante. Tels deux inséparables, l’un ne pouvant survivre sans la présence de l’autre à ses cotés.
Bill le dira d’ailleurs lui-même bien mieux que moi :
– « Je suis vieux. Je suis satisfait. Et tu étais toute ma vie. »
– « I’m old. I’m satisfied. And you were my purpose. » (c’est encore mieux en VO).
Ainsi, Bill et Frank méritent toutes les plus belles récompenses pour toutes ces émotions qui nous ont fait chavirer…