The Last of Us Part I | Speclizer introduit Connor (Detroit: Become Human) dans le jeu

Connor, l’un des personnages principaux du jeu Detroit: Become Human, a récemment fait une petite apparition dans The Last of Us Part I. Ce résultat, aussi surprenant que convaincant, est dû au talent du moddeur Speclizer.

Depuis la sortie de The Last of Us Part I sur PC, de nombreux spécialistes façonnent des mods inattendus et adaptés spécialement pour cette version du jeu. Sur Naughty Dog Mag’, nous vous avons déjà présenté quelques créations réalisées par Omega Fantasy, DMCS1917 ou encore Voyagers Revenge. Mais aussi celles de Specializer, un nom qui vous parle certainement, au vu de sa forte présence sur YouTube.

Ce dernier n’hésite pas à faire parler son imagination en réalisant et partageant des créations insolites. Il aime mêler plusieurs univers entre eux, et le résultat est toujours captivant. Rappelez-vous, il avait déjà eu l’occasion de glisser Kratos, Rick Grimes, Clementine, Lee Everett, et même Nathan Drake, le héros d’Uncharted, dans le remake de The Last of Us !

Dernièrement, Speclizer est parvenu à faire une petite place à Connor, l’androïde-phare de Detroit: Become Human, dans le jeu de Naughty Dog. Découvrons et apprécions ensemble le résultat de ce nouveau mod.

Quand Connor prend la place de Joel

Ici, Speclizer remplace Joel, le héros de The Last of Us, par Connor, dont nous célébrons l’anniversaire aujourd’hui ! Il fait partie du trio mythique que nous rencontrons dans Detroit: Become Human. Connor est un androïde de modèle RK800, conçu par CyberLife, le premier distributeur d’androïdes connu dans l’univers du jeu. Il aide les forces de l’ordre humaines en assistant le lieutenant Hank Anderson dans ses enquêtes menées sur les cas d’androïdes déviants (dysfonctionnels).

La vidéo dans laquelle ce mod nous est présenté est divisée en plusieurs parties. Tout d’abord, nous découvrons l’androïde torturer à mort des alliés de David, l’un des antagonistes du jeu. Cette première cinématique permet de se rendre compte des détails apportés à cette nouvelle version de Connor.

Plus loin, le moddeur nous partage une séquence de gameplay périlleuse. Malgré le fait que celle-ci comporte quelques bugs de texture, elle nous montre, d’une certaine manière, ce que cela aurait été si CyberLife aurait conduit Connor à effectuer une mission dans la zone de quarantaine de Boston. Anderson serait fier de la performance de son assistant, qui semble porter une attention particulière au lancer de bouteille.

Captures d'écran du mod consacré à Connor (Detroit: Become Human) de Speclizer.
Captures d’écran du mod de Speclizer dans lesquels Connor remplace Joel.

Enfin, Connor rejoint Tess et se lance dans la fameuse course-poursuite lancée contre Robert. Soit celui qui doit fournir des armes au duo de contrebandiers durant l’un des premiers chapitres du jeu. Dommage pour lui, peut importe son adversaire, que ce soit Joel ou Connor, il connaîtra le même sort tragique.

Ce mod vous intéresse ? Vous aimeriez le tester par vous-même ? Dans ce cas-là, il vous faudra soutenir Speclizer via son profil Patreon pour y avoir accès et posséder la version PC de Part I.

Enfin, pour les plus curieux d’entre vous, retrouvez le let’s play de The Last of Us Part I par Bryan Dechart, l’acteur qui interprète Connor, dès à présent sur YouTube. Vous pouvez également suivre ses aventures vidéoludiques sur Twitch.

Découvrez Detroit: Become Human

Disponible depuis le 25 mai 2018 sur PS4, Detroit: Become Human est le dernier jeu vidéo narratif du studio français Quantic Dream. Il plonge les joueurs en 2038, dans la ville de Détroit, où des androïdes plus vrais que nature ont remplacé les ouvriers humains. Assistants ménagers, enquêteurs, aides à domicile, bref, les androïdes tiennent une place importante dans la ville, mais attisent également les foudres d’une partie des habitants, contre l’idée de voir leurs postes entre les mains de ces innovations.

L’intrigue met l’accent sur trois personnages au destin complexe, à savoir Connor, Kara et Markus. Respectivement incarnés par Bryan Dechart (True Blood), Valorie Curry (Twilight) et Jesse Williams (Grey’s Anatomy). Au travers des yeux des ces androïdes, vous devez racontez votre histoire et prendre des décisions qui les affecteront, et chambouleront aussi votre propre expérience de jeu.

Detroit: Become Human
Découvrez et façonner l’histoire de Connor, Kara et Markus dans Detroit: Become Human.

La plume touchante de Detroit: Become Human a remporté de nombreuses distinctions notables. Nous pouvons évoquer, entre autres, le titre d’Excellence dans la narration lors des SXSW Gaming Awards de 2019, ou encore le prix de la Meilleure Narration pour les Develop:Star Awards lors de la même année.

Vous souhaitez vous lancer dans cette aventure unique, et ce dès cet été ? Alors, n’hésitez pas à jeter un oeil aux différentes offres faites sur le jeu ; n’attendez plus !

Alors, comment trouvez-vous ce nouveau mod réalisé par Speclizer ? Quels personnages aimeriez-vous retrouver dans The Last of Us Part I ? Partagez-nous tout cela dans l’espace commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]