The Last of Us s’illustre lors de l’évènement culinaire Taste of Terror à Orlando

Elle ouvrira ses portes durant la période d’Halloween, l’attraction hantée dédiée à The Last of Us et imaginée par Universal Studios est d’ores et déjà très attendue. Pour donner un avant-goût supplémentaire à cette expérience, un nouvel évènement culinaire a vu le jour à Orlando. L’occasion pour les visiteurs de déguster des préparations uniques à l’effigie de la licence des Dogs.

Pour marquer les dix ans de The Last of Us, Naughty Dog et Universal Studios ont annoncé l’arrivée prochaine d’une toute nouvelle attraction à l’effigie de la licence. Une maison hantée réservée aux adeptes d’épouvante et de champignons. Les fans auront la chance de la découvrir, parmi d’autres, lors de la 32e édition des Halloween Horror Nights aux États-Unis.

Afin de motiver les troupes à s’y rendre, un nouvel évènement culinaire à pris place à Orlando. Le but étant de proposer aux visiteurs des victuailles spéciales en l’honneur des futures attractions du parc. Découvrons donc les spécialités cuisinées à la sauce The Last of Us !

Une maison hantée très attendue

L’attraction The Last of Us d’Universal Studio prendra place lors des prochains Halloween Horror Nights. Elle se tiendra à Hollywood du 7 septembre au 31 octobre. Ainsi qu’à Orlando du 1er septembre jusqu’au 4 novembre 2023. Elle s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux adeptes de la franchise des Dogs, et conviendra sans aucun doute aux friands d’horreur et de frissons.

Selon de récentes informations, nous savons qu’Ashley Johnson et Troy Baker, les interprètes d’Ellie et Joel dans les jeux, seront de la partie. En effet, ils ont enregistré des morceaux de dialogues inédits qui seront diffusés dans l’attraction. Autre bonne nouvelle, les amoureux du premier opus seront conquis par la fidélité des décors. Ces  derniers seront inspirés par le chapitre se déroulant à Pittsburgh, à la demande de Neil Druckmann, co-créateur du titre.

Ils pourront également retrouver des clins d’oeil à celui-ci, avec de nombreux éléments-phares bien connus des joueurs, comme des établis ou encore des masques d’infectés impressionnants. L’occasion pour les fans de suivre les pas d’Ellie et Joel d’une manière inoubliable et effrayante !

The Last of Us - Universal Studios
Cette année, Universal Studios dédie une attraction spéciale à The Last of Us.

Un nouvel évènement culinaire à Orlando

Orlando lance son nouvel évènement culinaire Taste of Terror. Celui-ci, organisé au Soundstage 33, vise à éveiller les papilles de ses visiteurs, en particulier ceux qui souhaiteraient participer aux prochaines Halloween Horror Nights. L’expérience s’est tenue plus tôt ce mois-ci, et rouvrira ses portes les 17, 18, 19, 20, 24, 25 et 26 août prochains. Cette expérience gustative se déroule de 18h30 à 20h30, soit 2 heures de pure dégustation insolite !

Les responsables de l’évènement invitent les visiteurs à se rendre au bout de la rue, autour du manège « Race Through New York Starring Jimmy Fallon » au sein d’Universal Studios Florida, afin de s’enregistrer. L’enregistrement s’effectuera entre 18h et 18h30. Il est recommandé de venir se présenter 15 minutes avant ce dernier.

Le prix du billet s’élève à 135,99 $ par personne et un billet sans alcool a été ajouté en option pour 89 $. Par ailleurs, notez que l’entrée au parc à thème pour le même jour est également requise et non incluse.

Taste of Terror
© Florida Today – Devanture de l’évènement Taste of Terror.

Cette expérience inédite vous offre la possibilité d’avoir un aperçu de certains aliments et boissons présentés aux Halloween Horror Nights cette année. Les boissons non alcoolisées sont incluses, et les alcoolisées le sont également via un bar hébergé pour les personnes de 21 ans et plus avec une pièce d’identité valide avec photo.

Elle vous donnera également l’occasion de repartir avec quelques souvenirs tels qu’une tasse lumineuse Halloween Horror Nights (seulement pour les plus de 21 ans), un gobelet Coca-Cola Freestyle (des frais distincts s’appliquent pour l’activation) ainsi qu’un téléchargement numérique d’une photo prise au Taste of Terror.

Comme un goût de The Last of Us

Une fois sur place, vous retrouverez un stand spécial The Last of Us. Soit un centre de distribution de rations FEDRA. Le réalisme apporté aux détails aura de quoi plaire aux fans du jeu. Le claqueur installé à quelques mètres du stand n’attend plus que vous ! Oserez-vous prendre votre meilleur selfie à ses côtés ? Ce stand post-apocalyptique vous offre la possibilité de goûter à deux spécialités exclusives, servies dans un format d’échantillon.

La première est le Left Behind Ravioli, rendant ainsi hommage au DLC éponyme sorti en 2014. Il s’agit d’un plat végétarien composé de mini raviolis au fromage avec de la marina, de la crème de truffe, de champignons enoki frits tempura et de pousses de pois.

Taste of Terror - Left Behind Ravioli
Left Behind Ravioli.

D’ailleurs, ces raviolis sont les produits préférés de Christopher Colon. Il n’est autre que le sous-chef exécutif de l’Universal Orlando Resort ! Jugeant ces derniers de « tellement cool et uniques ». D’autre part, Colon a également confié avoir motivé ses équipes à jouer à The Last of Us. Une excellente façon de savourer davantage ces petits entremets.

J’ai joué au jeu, quelques autres chefs jouent au jeu et nous avons dit aux autres membres de l’équipes : « Hé, tu dois jouer au jeu, nous voulons nous immerger dedans. » 

Ensuite, la carte vous propose de siroter le Salt Lake City Iced Coffee. Il fait un joli clin d’oeil à l’endroit où Joel et Ellie trouvent les Lucioles dans The Last of Us. Un groupe de survivants luttant pour l’espoir de créer un vaccin capable de mettre fin à l’épidémie de Cordyceps qui ravage l’univers du jeu.

Il s’agit d’un café alcoolisé infusé*, contenant de la liqueur d’expresso JF Haden, du rhum Cruzan léger, de la gousse de vanille, du sel de mer fumé et des amers fumés Hella. WDW News Today confie d’ailleurs que ce breuvage est le préféré de l’équipe !

Taste of Terror - Salt Lake City Iced Coffee
Salt Lake City Iced Coffee.

Deux stands de restauration pour The Last of Us

L’évènement Taste of Terror n’est pas le seul à rendre hommage à The Last of Us. En effet, à Battery Park, un parc situé à Orlando, deux stands de restauration ont ouvert. Ils ressemblent à des conteneurs métalliques rouillés très réalistes. Les Lucioles ont-elles pris le contrôle du lieu ?

Stands de restauration The Last of Us - Battery Park
Aperçu des deux stands de restauration à l’effigie de The Last of Us, situés à Battery Park.

Alors, souhaitez-vous participer à la première édition de Taste of Horror et goûter à ces nouvelles préparations ? Participerez-vous aux prochaines Halloween Horror Nights ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et prêter l’oreille à la playlist consacrée à l’évènement dès maintenant !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]


*Nous rappelons que tout alcool est à consommer avec modération et peut être dangereux pour la santé.