The Last of Us HBO | Le trailer du 4ᵉ épisode de la saison 2 révèle une suite oppressante

Un nouveau trailer de la saison 2 de la série The Last of Us par HBO dévoile de nouvelles scènes haletantes, dans une ambiance oppressante marquée par des moments iconiques du jeu.

Chaque lundi, les fans de la série The Last of Us peuvent découvrir un nouvel épisode de la saison 2 sur les plateformes de streaming (Max, MyCanal et Prime Video). Après chaque diffusion d’un épisode, HBO donne un aperçu du suivant sous forme de trailer. Le dernier publié augure une suite particulièrement haletante pour l’épisode 4.

Une suite mouvementée pour The Last of Us après un épisode plus psychologique

L’épisode 2 s’annonçait comme un choc pour les spectateurs : après la mort tragique et violente de Joel (Pedro Pascal), et Ellie (Bella Ramsey) victime d’un traumatisme, le début de cette deuxième saison de The Last of Us est particulièrement éprouvant.

L’épisode 3 est alors venu proposer un répit après l’invasion de Jackson par une armée d’infectés. De fait, il se déroule trois mois après cet événement. Tandis que la ville est en pleine reconstruction, Ellie se remet physiquement de son traumatisme… qui laisse place à un désir de vengeance. Avec Dina (Isabela Merced), la jeune femme se lance en direction de Seattle, afin de retrouver Abby (Kaitlyn Dever). Le nouveau trailer promet déjà un voyage mouvementé, entre calme et tempête.

Le dernier épisode de The Last of Us présentait deux nouveaux groupes de survivants : les Séraphites, marqués par de mystérieuses cicatrices, et le W.L.F. (ou Front de Libération de Washington), dont font partie Abby et sa bande. Ce groupe armé n’est pas qu’un simple bastion, mais bien une réelle armée, avec plusieurs centaines de soldats.

Plan serré sur Constance, une enfant Séraphite, marchant dans les bois dans l'épisode 3 de la saison 2 de TLOU HBO.
Verrons-nous d’autres Séraphites dans l’épisode 4 ? © HBO, The Last of Us, Saison 2, Épisode 3, “La Voie”

Le W.L.F. entre en action dans l’épisode 4 de The Last of Us

Grâce à la nouvelle bande-annonce, on apprend que le chef du W.L.F., Isaac (Jeffrey Wright), se révèlera pour la première fois dans l’épisode 4. Son uniforme de la FEDRA laisse penser qu’il pourrait s’agir d’une scène qui se passerait avant ce que nous connaissons de lui dans le jeu.

Isaac fait en outre la rencontre de survivants, parmi lesquels une femme le reconnaît sous son casque. Seraient-ce de futurs membres du Front de Libération de Washington ? Ou, tout au contraire, seraient-ils issus d’une autre faction ? Dans tous les cas, attendez-vous à des éléments inédits pour ce nouvel épisode de The Last of Us.

Le W.L.F. semble être une part importante de ce nouvel épisode de The Last of Us. On y découvrira également les méthodes brutales d’Isaac, à base de torture d’un homme nu, enchaîné dans une salle de bain. Abby ne paraît cependant pas faire partie de cet épisode, à l’inverse d’Ellie et Dina, qui la traquent malgré les obstacles.

Gros plan sur Isaac dans le trailer de l'épisode 4 - saison 2 de The Last of Us (HBO).
© HBO et Max

Le début d’une relation troublée entre Ellie et Dina

Une chose est sûre : les fans de The Last of Us Part II retrouveront la scène de la guitare à Seattle dans l’épisode 4. Ellie devrait ainsi chanter “Take On Me” du groupe a-ha à Dina. Ce moment culte, qui fait partie des plus attendus, s’offrira comme une bulle de douceur dans un épisode qui s’annonce comme particulièrement haletant.

En effet, le trailer dévoile une autre séquence iconique du jeu : celle du métro de Seattle, où Ellie et Dina sont poursuivies par une horde d’infectés, mais également par ce qui serait des membres du W.L.F. Cette course dans le noir sera également marquée par un bouleversement, puisque la fin du trailer montre Dina en larmes, tenant Ellie en joue avec son pistolet.

La série va-t-elle être de nouveau être endeuillée par la perte d’un personnage-clé ? C’est ce qu’on découvrira dans l’épisode 4 de The Last of Us, baptisé ”Day One“. Ne serait-ce que par ce titre, on comprend qu’il se concentrera sur le début du voyage à Seattle pour Ellie et Dina. Alors que le premier épisode de la série avait réuni plus de 5 millions de spectateurs, cet épisode s’annonce comme l’un des plus marquants de la saison 2 de The Last of Us par HBO.

Êtes-vous prêts pour cette suite qui devrait être bien tourmentée pour la série The Last of Us ? Dites-nous tout en commentaire ! Et si vous ne voulez rien manquer de l’actualité des productions Naughty Dog, retrouvez-nous sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.