Loading...
#PlayStationARTICLES

Officiel : Shawn Layden quitte PlayStation

Shawn Layden quitte PlayStation

C’est une nouvelle assez inattendue et pour le moins surprenante que vient de faire PlayStation sur Twitter. Encore une. Après l’annonce de la PlayStation next-gen via un tweet en avril, après l’annonce du rachat d’Insomniac Games là encore via un tweet en pleine cérémonie de la Gamescom, la firme vient d’annonce le départ de Shawn Layden, actuel président des SIE Worldwide Studios.

Cela faisait 32 ans que Shawn Layden était membre de chez Sony. Dans un premier temps en tant qu’assistant en communications du cofondateur de Sony, Akio Morita à partir de 1987. Puis en tant que directeur de développement de logiciels au London Studio de Sony Computer Entertainment. À partir de 1999, il devient vice-président de Sony Computer Entertainment Europe. En octobre 2007, après neuf ans à la tête de Sony Computer Entertainment Europe, il devient président de Sony Computer Entertainment Japan. Puis il sera l’un des cofondateurs de Sony Network Entertainment International en 2010.

En 2014, après l’Europe puis le Japon, il quitte ses fonctions pour devenir président et chef de la direction de Sony Computer Entertainment of America. C’est à partir de l’E3 2014 que nous allons commencer à le voir sur scène dans les différentes conférences comme l’E3 et la PlayStation Experience.

Depuis 2018, son rôle a évolué et il s’occupait désormais des Worldwide Studios de PlayStation. Autrement dit, il s’occupait de la gestion des différents studios de PlayStation comme Santa Monica Studio (God of War), Sucker Punch (inFamous, Ghost of Tsushima) ou bien encore… Naughty Dog.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons que le président des Worldwide Studios, Shawn Layden, quittera SIE. Son leadership visionnaire nous manquera énormément. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs et lui sommes profondément reconnaissants pour ses années de service. Merci pour tout, Shawn!

Ce départ intervient pratiquement deux ans après le départ d’un autre grand monsieur de PlayStation : Andrew House. Le remplacement de Shawn Layden n’a pas encore été annoncé.

Bonne nuit à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

One comment

Laisser un commentaire