Loading...
#PlayStationARTICLES

Sony : Du changement à la tête des Worldwide Studios

Hermen Hulst Président WorldWide Studios 1

La restructuration au sein du constructeur japonais continue. Après de nombreux départs, c’est au tour du Président des Worldwide Studios de changer de visage.

En effet, ces dernières semaines ont vu l’organigramme de la branche Playstation subir plusieurs modifications. Notamment avec les départs de Shawn Layden, Atsushi Morita et Gio Corsi. Et c’est au travers d’un tweet de Shuhei Yoshida (aka. Shushu) que l’on apprend que Hermen Hulst prend la place de Président des Worldwide Studios.

Hermen Hulst Président WorldWide Studios 1

Ce nom ne vous dis peut être rien mais ce n’est autre que le directeur général et co-fondateur de Guerrilla Games. Guerilla à qui l’on doit entre autre Horizon : Zero Dawn. Et qui a contribué au développement de Death Stranding, dont la sortie officielle est prévue pour le 08 Novembre 2019. C’est leur moteur, le Decima Engine, que Kojima a choisi pour développer son jeu et plus de 70 personnes de chez Guerilla ont participé à son développement.

La question est de savoir ce qui va advenir de Shushu. Que l’on se rassure, le désormais ancien président ne va pas quitter Sony. Il va diriger une nouvelle initiative, qui visera à s’occuper des petits studios indépendants.

Concernant la nomination de Hermen Hulst, Jim Ryan a déclaré :

« Je pense que tout le monde en Europe devrait être ravi, heureux et fier que cela se produise. Hermen est l’un des leaders les plus efficaces et les plus respectés de l’industrie du jeu vidéo. C’est un ardent défenseur des équipes qu’il dirige et il sait comment habiliter les talents créatifs à bâtir de grandes expériences. Je n’ai aucun doute que Hermen peut mener nos équipes à livrer des expériences fascinantes et variées à une cadence régulière. »

Tout se met en place pour la prochaine génération et quelque chose me dit que ce n’est pas fini.

[SOURCE]

Laisser un commentaire