Jaquette Mini Way of the Warrior
Logo Way of the Warrior

Avec Way of the Warrior, Andy et Jason souhaitent se lancer sur un marché très en vogue au début des années 1990 : les jeux de combats. Avec Mortal Kombat en ligne de mire, Naughty Dog lance son propre jeu de baston en 1994 !

PEGI 16 PEGI Violence

Logo 3DO Noir

30 AOÛT 1994

Logo Way of the Warrior

En 1991, après la sortie de Rings of Power, Andy et Jason ont besoin de prendre une pause et de s’éloigner d’EA. Les deux amis sont assez satisfaits de leur travail, mais ils sont énormément frustrés de ne pas pouvoir laisser leur imagination et leur envie créer comme ils le souhaitent. Ils décident donc de lancer eux même le développement de Way of the Warrior depuis leur chambre universitaire, et de développer indépendamment leur jeu sans EA. Mais très vite, l’argent vient à manquer et les difficultés au niveau de la technologie arrivent pour Andy et Jason. Avec leurs dernières économies, ils vont acheter un emplacement au CES de Las Vegas pour présenter une maquette de leur jeu. Une décision qui va changer leur vie et l’histoire de Naughty Dog.

Andy et Jason veulent faire un jeu de combat incroyable qui sera le concurrent direct de Mortal Kombat et Street Fighter. Pour cela, Naughty Dog va s’entourer pour la première fois de son histoire de plusieurs membres, dont David Liu, joueur professionnel de Street Fighter II. Le jeu sera finalement un jeu plutôt bon, ne pouvant peut-être pas rivaliser avec les fameux jeux de Capcom et Midway mais qui se défendra tout de même bien. Ce sera surtout le dernier projet « mineur » du studio, avant le projet qui va changer l’histoire du studio : Crash Bandicoot.

DÉBUT DU PROJET : 1993
SORTIE DU JEU : 30 Août 1994
ESTIMATION DES VENTES : N.C