Les jeux The Last of Us toujours au top des ventes du PS Store en ce début d’année 2024
PlayStation a dévoilé le classement des jeux les plus téléchargés de son store en janvier et février. En Europe comme en Amérique du Nord, les jeux The Last of Us s’imposent dans le top !
C’est un rendez-vous mensuel qu’on apprécie chez Naughty Dog Mag’ : le top des jeux les plus téléchargés du PlayStation Store en Amérique du Nord et au sein de l’Union européenne. Et en ce début d’année, nous sommes heureux de retrouver l’une de nos licences-phares dans les différents classements.
De fait, au cours des deux premiers mois de 2024, les deux opus de The Last of Us ont visiblement séduit le cœur des joueurs et joueuses. En janvier, c’est The Last of Us Part II et sa version Remastered qui ont été plébiscités sur PS5. À l’inverse, le mois de février a vu The Last of Us Remastered se démarquer sur PS4.
Début 2023 déjà, la licence trônait au sommet des ventes du store. Cette performance avait suffit ce qu’elle se classe parmi les plus téléchargées du store de l’année entière. Et 2024 commence sur une lancée tout aussi honorable pour l’univers post-apocalyptique de Naughty Dog.
The Last of Us Part II au top en janvier
Alors que le trio incontournable GTA–Call of–EA Sports FC (ex FIFA) monopolise toujours autant le podium des ventes, les exclusivités PlayStation se font tout de même une belle place parmi les jeux les plus téléchargés du store du constructeur japonais.
Bien sûr, notre attention se porte tout particulièrement sur un titre : The Last of Us Part II. Dixième dans l’Union européenne et onzième aux États-Unis/Canada, le deuxième volet des aventures d’Ellie est revenu sur le devant de la scène en ce mois de janvier grâce à la sortie de The Last of Us Part II Remastered.
Notons que le PlayStation Blog ne précise pas la mention “Remastered” pour l’Europe. Peut-être n’est-ce qu’un oublie, la version 2020 du jeu n’existant qu’en version PS4. À moins que ce soit une manière de notifier que, de notre côté de l’Atlantique, les joueurs et joueuses ont préféré la mise à niveau à l’achat direct de la version PS5.
Toujours est-il que cet engouement pour cette version remastérisée s’est également constaté en physique. Sans aucun doute, une partie du public attendait un portage sur PS5 pour tester enfin le jeu. On peut aussi imaginer qu’une autre partie aura été séduite par la série The Last of Us de HBO, dont la saison 2 portera justement sur les événements de Part II.
Le Remastered du premier opus plaît en février
Le mois dernier, plusieurs jeux des Dogs ont profité de réductions des plus intéressantes. Parmi eux, on retrouve The Last of Us Remastered, proposé à moitié prix sur le PS store.
Il semblerait que la remise ait suffit à motiver les joueurs et joueuses. Ainsi, la version PS4 du jeu initialement sorti en 2013 arrive dix-septième chez nos voisins outre-Atlantique. On constate un peu plus d’enthousiasme par chez nous puisqu’elle arrive en quinzième position.
Alors pourquoi une remontée maintenant et pas à chaque période de réduction ? Là aussi, on peut imaginer que l’adaptation de HBO joue un rôle dans l’intérêt porté aux jeux de la licence. L’an dernier, les ventes avaient explosé au moment de sa diffusion.
Du haut de ses bientôt onze ans d’existence, TLOU continue donc de séduire. À voir comment évolueront les performances des jeux dans les mois à venir. Mais, une chose est sûre : avec la sortie de la saison 2 de la série en 2025 et la promesse murmurée d’un troisième volet, la licence n’est pas prête de s’éteindre.
Alors, pour ne rien manquer de l’actualité des productions Naughty Dog, retrouvez-nous sur X (Twitter), Instagram, Facebook, Threads, BlueSky et Discord.
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –