[rumeur] The Last of Us HBO | Catherine O’Hara aurait reçu une offre pour jouer un nouveau personnage appelé « Gail » dans la saison 2

Mise à jour (2 février 2024) : Hier soir, alors qu’elle participait au talk-show Watch What Happens Live, Catherine O’Hara a confirmé être actuellement en discussion pour participer à la saison 2 de la série The Last of Us (HBO). En effet, lorsque des fans lui ont demandé si les rumeurs à son propos étaient vraies, elle a répondu « Comment savez-vous ça ? », avant d’enchaîner par « Oui. ». Au passage, elle en a profité pour indiquer que son fils participait déjà à la série, en tant qu’ensemblier. Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre une éventuelle officialisation, si les discussions aboutissent, pour voir mère et fils réunis sur le tournage !

Catherine O'Hara était l'invitée du talk-show Watch What Happens Live hier soir.
Catherine O’Hara était l’invitée du talk-show Watch What Happens Live hier soir.

Une nouvelle rumeur vient aujourd’hui agiter l’actualité autour de la saison 2 de la série The Last of Us (HBO) : l’actrice Catherine O’Hara pourrait y incarner un personnage inédit…

Ces dernières semaines, nous avons eu les premières officialisations du casting de la saison 2 de la série The Last of Us (HBO). Kaitlyn Dever sera Abby, Young Mazino sera Jesse, et Isabela Merced sera Dina. Alors que les acteurs qui joueront Owen, Lev ou encore Yara sont pour le moment inconnus, le nom d’une femme vient d’émerger sur la toile : celui de Catherine O’Hara, qui pourrait incarner un nouveau personnage appelé « Gail ».

Catherine O'Hara pourrait incarner « Gail » dans la saison 2 de la série The Last of Us (HBO).
Catherine O’Hara pourrait incarner « Gail » dans la saison 2 de la série The Last of Us (HBO).

Qui est Catherine O’Hara ?

À soixante-neuf ans, Catherine O’Hara est une actrice canadienne chevronnée, connue pour avoir joué dans de nombreux films. Elle a notamment incarné Delia Deetz dans Beetlejuice de Tim Burton (1988), Kate McCallister dans Maman, j’ai raté l’avion ! (1990) et Maman, j’ai encore raté l’avion ! (1992) de Chris Columbus, ou encore Gail dans After Hours (1985) de Martin Scorsese. Elle s’est également illustrée dans des films d’animation célèbres, tels que L’Étrange Noël de monsieur Jack (1993), Un monstre à Paris (2011), Frankenweenie (2012) ou La Famille Addams (2019). Enfin, elle a aussi joué dans plusieurs séries télévisées, parfois en tant que rôle principal, parfois comme invitée. Notons tout de même que ces références ne constituent qu’un échantillon de sa filmographie, qui est pour le moins conséquente !

Avec autant de rôles, la carrière de Catherine a bien évidemment été ponctuée de récompenses. Ainsi, nous pouvons notamment souligner sa performance en tant que Moira Rose dans la sitcom américaine Schitt’s Creek. Pour cette interprétation, elle s’est vue récompensée de pas moins de six Canadian Screen Awards, notamment celui de « Meilleure performance d’une actrice dans le premier rôle d’une comédie » de 2016 à 2020. Elle a également décroché, entre autres, un Critics’ Choice Television Award, quatre ACTRA Award, ainsi qu’un Golden Globe Award. Dernièrement, en janvier 2023, elle a reçu le Canadian Screen Award pour l’œuvre de toute une vie.

Catherine O'Hara dans Beetlejuice (1988) de Tim Burton.
Catherine O’Hara dans Beetlejuice (1988) de Tim Burton.

Vous l’aurez compris : Catherine O’Hara est une actrice possédant une expérience considérable, et dont le talent n’est plus à démontrer !

« Gail » dans The Last of Us (HBO)

Si nous vous parlons de Catherine aujourd’hui, c’est parce que son nom vient d’émerger des rumeurs autour de la saison 2 de la série The Last of Us (HBO). En effet, l’insider Daniel Richtman, qui avait anticipé la distribution du rôle d’Abby à Kaitlyn Dever en décembre dernier, vient d’indiquer que l’actrice aurait reçu une offre pour y jouer un personnage inédit. Du nom de « Gail », il serait récurent dans la série, et apparaîtrait dans trois épisodes différents. Nous ne bénéficions pour le moment d’aucune information supplémentaire, mais nous voilà bien intrigués ! Soulignons pour l’anecdote que, comme nous l’avons indiqué précédemment, Catherine a déjà incarné un personnage du nom de Gail, dans le film After Hours.

Là, une question se pose inévitablement : qui est Gail ? S’il pourrait tout à fait s’agir d’un personnage encore jamais vu et exclusif à la série, il est également possible qu’il s’agisse de la prophétesse des Séraphites. En effet, cette femme, bien que mentionnée à plusieurs reprises dans The Last of Us Part II, n’est jamais réellement apparue. Nous ne connaissons pas son nom, et bénéficions seulement d’informations à son propos par des notes écrites, trouvées çà et là dans l’environnement.

La prophétesse des Séraphites serait-elle Gail ?
La prophétesse des Séraphites serait-elle Gail ?

Il y a plusieurs semaines, Neil Druckmann, le créateur de la licence, indiquait qu’« au moins un élément » retiré de The Last of Us Part II serait présent dans la saison 2 de la série. Faisait-il référence à l’histoire de la prophétesse ? La création des Séraphites pourrait-elle être développée ? Le temps nous le dira.

Soulignons tout de même que les éléments présentés ci-dessus ne relèvent que de rumeurs et spéculations. Il est donc de rigueur de prendre tout cela avec des pincettes, en attendant des informations officielles.

Les Séraphites

Pour rappel, les Séraphites sont une communauté religieuse résidant sur l’île d’Haven, aux abords de Seattle. Vivant selon des préceptes très strictes, ils refusent toute forme de technologie provenant de l’« ancien monde », autrement dit, le monde d’avant la pandémie de Cordyceps. Ils voient en effet en cet événement un châtiment divin, et n’hésitent pas à procéder à de nombreux sacrifices, pendant et éventrant leurs victimes. Les Séraphites, parfois qualifiés de « Scars » en raison des cicatrices qu’ils ont sur le visage, faisaient partie des premiers personnages révélés dans la communication autour de The Last of Us Part II. C’est d’ailleurs face à eux que se battait Ellie, dans la première bande annonce de gameplay du jeu, lors de l’E3 2018.

Les Séraphites sont la source d'une tension importante dans The Last of Us Part II.
Les Séraphites sont la source d’une tension importante dans The Last of Us Part II.

Et vous, aimeriez-vous que Catherine O’Hara joue dans la saison 2 de la série The Last of Us (HBO) ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Discord, Threads et BlueSky.