Soldes | Noël se prolonge avec de nouvelles remises sur The Last of Us Part I (PS5 et PC)

Le jeu The Last of Us s’est refait une beauté en 2022 avec son remake nouvelle génération, rapidement porté sur PC cette année. En cette période de fêtes de fin d’année, le bien nommé The Last of Us Part I profite de plus de 30% de remise sur le PlayStation Store mais aussi du côté de Steam et Epic Games.

Mondialement reconnu, le jeu The Last of Us est l’un des titres phares de l’écurie PlayStation. Dix ans après, les aventures d’Ellie et Joel s’exporte-même à la télévision, au travers d’une série co-écrite et produite par Craig Mazin et Neil Druckmann.

En une décennie d’existence, le succès du premier opus de la licence n’est plus à prouver. Mais après une version remasterisée sortie en 2014 sur PS4, le jeu s’offre sous ses plus beaux atours en 2022, grâce un remake nouvelle génération sorti sur PS5. Renommée alors The Last of Us Part I, cette réitération a également eu droit a un portage sur PC, que les derniers patchs semblent avoir bien amélioré.

Il se trouve que c’est le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir ce premier opus son sous meilleur jour ! De fait, Part I est en réduction sur le PlayStation Store jusqu’au 6 janvier. Sa version PC profite également de remises qui courront jusqu’au 4 janvier sur Steam et jusqu’au 10 janvier sur l’Epic Games Store.

La version ultime de The Last of Us

The Last of Us Part I est un remake des plus traditionnels. Le jeu suit la trame exacte du premier opus, jusque dans le cadrage de chaque scène. Mais la technologie déployée sur la PlayStation 5 permet de revivre l’expérience de manière plus intense encore.

L’aspect le plus impressionnant de cette nouvelle version est la finesse de ces graphismes. Le réalisme est poussé à son paroxysme, rendant palpable le grain de la peau des personnages, mais également leur souffle, jusqu’aux battements de leur cœur.

Comparatif du modèle du personnage de Tess dans la version PS3 de The Last of Us et son remake PS5, The Last of Us Part I
Comparatif du modèle de Tess dans le premier The Last of Us et son remake.

Dans le même ordre d’idée, la réalisation est elle aussi magnifiée par la puissance de la console. Ainsi, les décors sont d’autant plus somptueux que les jeux de lumière gagnent en crédibilité. Ainsi, le périple d’Ellie et Joel n’aura jamais été aussi beau visuellement, mais aussi narrativement. De fait, chaque scène gagne ici en intensité. Et cela plus encore grâce aux fonctionnalités de la DualSense.

À ce titre, la nouvelle manette de PlayStation est également employée rendre le jeu encore plus accessible. D’une manière générale, The Last of Us Part I pousse encore plus loin les options d’accessibilité déployées sur le précédent titre du studio. En ce sens, pour la toute première fois, des personnes frappées de cécité, par exemple, peuvent vivre d’elle-même l’histoire de The Last of Us.

Prolongez ensuite l’histoire d’Ellie et Joel avec The Last of Us Part II. Le second volet de la licence est déjà disponible sur PlayStation 4. Toutefois, il sera bientôt proposé dans une version entièrement remasterisée pour la PlayStation 5. Gardez également un œil sur la série The Last of Us (HBO), dont la saison 2 débarquera sur nos écrans en 2025.

Partagez-nous vos meilleures expériences de jeu sur The Last of Us en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité de la licence, restez connecté sur Naughty Dog Mag’ : Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.