The Last of Us HBO | Après le trailer, de nouvelles images inédites de la saison 2
La saison 2 de The Last of Us (HBO) arrive dans moins d’un mois. La communication autour de la série s’est accélérée depuis ces dernières semaines. De ce fait, plusieurs informations et de nouvelles photos apparaissent au compte-gouttes.
La nouvelle saison de The Last of Us (HBO) arrivera sur nos écrans le 13 avril 2025 à l’international et le 14 avril en France. L’excitation autour de la série continue de monter à l’approche de la sortie. Pour rappel, cette deuxième saison adaptera une partie du jeu The Last of Us Part II. Contrairement à la précédente, celle-ci devrait être plus intense en émotions et en rebondissements.
Ainsi, pour faire patienter les fans, la production continue à divulguer petit à petit des éléments sur la suite de TLOU (HBO). Après un nouveau trailer début mars, le magazine Empire partage de nouvelles photos inédites de la saison 2.
La saison 2 de The Last of Us se distingue encore du jeu
Dans la continuité du trailer, les nouvelles photos inédites de la série The Last of Us nous donnent quelques informations supplémentaires sur le déroulement des événements. Elles révèlent de quelles manières devraient se passer certaines séquences inspirées du jeu, quitte à se distinguer de ce dernier.
Nous retrouvons notamment Tommy (Gabriel Luna) à Jackson en plein blizzard. Il porte une arme qu’on devine être un lance-flammes grâce au premier trailer officiel. Avec sa veste en laine et son sac à dos, il est concentré sur ce qu’il se passe autour de lui. L’inquiétude semble poindre sur son visage…
Cette scène change radicalement du jeu. En effet, Tommy quitte initialement Jackson au petit matin pour sa traditionnelle patrouille en binôme. Or, les teasers et la bande-annonce révèlent qu’il resterait plutôt dans la ville pour la protéger d’une horde d’infectés.

Un autre photo exclusive met en scène Tommy, en compagnie d’Ellie (Bella Ramsey) cette fois. Le fait qu’il porte la même tenue pourrait suggérer que cette scène se déroule le même jour que sur le précédent cliché. Peut-être plus tôt dans la journée ?
Ce moment de partage entre eux n’est pas sans rappeler une séquence de The Last of Us Part II. Se sentant d’« humeur généreuse », il propose à l’adolescente de s’entraîner au tir. La différence étant qu’à l’origine, cela se passerait plutôt à l’automne d’après le registre de patrouille, et non en hiver. C’est aussi une occasion des créateurs d’enrichir le lore du jeu en expliquant que les hordes migrent à l’approche de l’hiver et passent à proximité de Jackson.
Ellie aussi a droit à une deuxième photo inédite qui prolonge également les images du trailer. Dans celui-ci, on voyait doucement la menace d’un rôdeur se glisser derrière elle. Sur le nouveau cliché, elle écarquille les yeux. Aurait-elle était surprise par quelque chose d’inattendu ? L’infecté peut-être ? Au moins, elle a de quoi se défendre avec son fusil de chasse.

Un autre personnage iconique du jeu est mis en avant par les nouveaux clichés. Il s’agit d’Abby (Kaitlyn Dever). Elle porte une tenue d’hiver comprenant parka, gants et bonnet. Ensuite, à en juger par sa posture, on dirait qu’elle est prise au piège. Du moins, on comprend qu’elle est sur ses gardes. L’arrière-plan flouté n’est pas assez détaillé pour deviner de quel lieu il s’agit. La scène se déroulera-t-elle comme dans TLOU 2 ?

Pour finir, nous avons une image de Gail (Catherine O’Hara) en train de prendre des notes dans un cahier. Elle se trouve dans la même pièce que celle aperçue dans les trailers. Ainsi, cette image vient corroborer une nouvelle fois les propos de l’actrice sur son rôle de thérapeute dans la série.

Alors, ces nouvelles images vous intriguent-elles ? Échangez avec nous en commentaire ! Enfin, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.


PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin