The Last of Us | Neil Druckmann pense qu’une histoire sur Tommy pourrait voir le jour
Il y a quelques jours, Naughty Dog a diffusé le documentaire Grounded II: Making The Last of Us Part II, revenant sur les coulisses du développement du jeu. L’occasion pour Neil Druckmann d’indiquer que Tommy pourrait voir son histoire approfondie à l’avenir.
Attention, cet article comprend des spoilers majeurs à propos de The Last of Us Part II.
Tommy est un personnage très important dans l’histoire de The Last of Us. Au fil des années, il s’est ainsi fait une place dans le cœur des joueurs, et bénéficie aujourd’hui d’une certaine notoriété. Un élément que n’ont pas manqué de relever les Dogs, faisant de lui l’un des personnages jouables du mode No Return de The Last of Us Part II Remastered. Désormais, nous apprenons qu’une histoire indépendante, centrée sur Tommy, aurait pu voir le jour. Et d’après Neil Druckmann, ce projet pourrait encore se concrétiser à l’avenir…
Tommy dans The Last of Us Part II
Dans The Last of Us Part II, Tommy ne poursuit qu’un seul but : venger son frère, Joel Miller, sauvagement assassiné par Abby. Devançant Ellie, il prend, seul, la direction de Seattle. Au sein de cet environnement hostile, il mène ainsi une expédition punitive ayant pour seul et unique but de tuer les membres du W.L.F venus à Jackson pour commettre leur méfait.
Après avoir éliminé Nick et Manny, puis combattu Abby, il finit par retrouver Ellie à l’aquarium, au troisième jour à Seattle. La jeune femme, encore en état de choc, vient de tuer Owen et Mel, les deux derniers amis d’Abby qui étaient encore en vie. Cet oncle à l’attitude paternelle la prend alors sous son aile, et ils rentrent ensemble au théâtre. Il s’agit en effet de l’endroit où Ellie, avec Dina puis Jesse, s’est installée à l’issue du jour 1, et qui fait office de point de repos.
Lors de son affrontement avec Owen et Mel, Ellie a toutefois commis une grave erreur. En effet, elle a laissé tomber sa carte, comprenant une indication quant à leur emplacement. Il n’en faut pas plus à Abby pour retrouver le groupe, quelques instants plus tard. Tommy est alors pris en otage. Lors d’une tentative désespérée de retourner la situation, il se voit frappé d’une flèche dans la jambe gauche, et d’une balle dans la tête.
Si ce survivant endurci parvient à s’en sortir vivant, il est toutefois grièvement blessé, et se voit éborgné. Le temps passe, mais la soif de vengeance continue de le ronger. Bénéficiant de plusieurs contacts, il finit enfin par retrouver la trace d’Abby, qui se trouve à Santa Barbara. Malheureusement, son état ne lui permet pas de s’y rendre, et il demande à Ellie de venger Joel. La jeune femme refuse dans un premier temps, plongeant son oncle dans une grave colère. C’est à ce moment que nous apercevons Tommy pour la dernière fois, dans The Last of Us Part II.
Tommy comme protagoniste
Une histoire déjà écrite
Vendredi 2 février, nous avons pu profiter du documentaire Grounded II: Making The Last of Us Part II. Nous avons ainsi pu, pendant deux heures, plonger dans les secrets du développement de ce titre mythique, sorti en 2020. À la fin de la vidéo, Neil Druckmann, créateur de la licence, évoque l’avenir de la licence. Si l’information qui a retenu l’attention de la communauté est l’évocation de The Last of Us Part III, l’actuel président des Dogs a également évoqué un autre projet inédit.
J’ai donné une autre interview et on m’a demandé s’il y aurait d’autres histoires de The Last of Us. J’ai dit qu’on avait écrit une histoire qui se passe après The Last of Us Part II autour de Tommy. J’espère qu’on pourra la faire un jour. Et dans la presse, on pouvait lire « Naughty Dog évoque The Last of Us Part III ». C’est complètement faux. Ça a toujours été une petite histoire, pas un titre complet. Naughty Dog avait d’autres priorités à l’époque comme travailler sur le pipeline, et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Au vu du contexte, je ne voulais pas prioriser cette histoire et elle a été mise de côté. Je pense qu’elle finira par voir le jour. J’ignore si ce sera un jeu ou une série, on verra.
Ainsi, Naughty Dog a bel et bien écrit une histoire centrée sur Tommy, qui prendrait place après Part II. Ce survivant, bien que blessé, a donc plus d’un tour dans son sac ! À quoi pourrait correspondre cette histoire ? Une nouvelle traque d’Abby, motivée par un deuil impossible ? Un tout autre récit, pas particulièrement connecté aux événements de The Last of Us Part II ? Seul l’avenir nous le dira. Malgré tout, nous ne vous cachons pas que tout cela nous intrigue.
Un format encore incertain
Neil Druckmann l’a dit, aucun format n’a encore été défini dans le cas où ce projet se concrétiserait. Ainsi, Tommy pourrait tout aussi bien reprendre les traits de Jeffrey Pierce, son acteur dans les jeux, que ceux de Gabriel Luna, son acteur dans la série.
Actuellement, quatre options semblent s’offrir aux Dogs : un jeu standalone, à la manière d’Uncharted: The Lost Legacy ; un DLC pour The Last of Us Part II Remastered, tel Left Behind pour le premier opus, en 2014 ; un épisode dans la série par HBO ; ou une mini-série indépendante, toujours par HBO. À priori, le jeu standalone et l’épisode dans l’une des saisons dédiées aux événements de The Last of Us Part II semblent les plus probables. Malgré tout, nous le savons, Naughty Dog sait surprendre ses fans !
Et vous, aimeriez-vous voir sortir une histoire dédiée à Tommy ? Si oui, sous quelle forme ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Discord, Threads et BlueSky.
[SOURCE]
2 Commentaires
Les commentaires sont fermés.
ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Juin 2020
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Non
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –
Après avoir largement apprécié Tommy, j’en suis venu à le détester pendant un certain temps faisant suite aux événements de TLOU2. En effet, il vient foutre en l’air le bonheur d’Ellie et Dina après tout ce qu’ils ont vécu. Néanmoins, Ellie – sujette à des PTSD – aurait à mon sens franchi la ligne rouge sans Tommy, mais bref c’est un autre sujet.
Revenons à l’information de ce billet ; C’est une information intéressante lâchée par Neil Druckmann, et l’on sait que les mots prononcés ou écrit par cet homme ne sont pas à prendre à la légère. Ainsi, si cette information a été enregistrée dans le documentaire et donc concernée voire même mise en valeur, son importance est vraisemblablement capitale.
Néanmoins, quelle histoire pourrait-elle mettre en avant ? Le besoin de vengeance d’un frère ? Sujet déjà évoqué de manière sublime avec Ellie dans TLOU2. Naughty Dog ne se pourfendrait pas dans un sujet déjà traité. Un DLC nous faisant vivre les événements de TLOU2 sous l’angle de Tommy ? Intéressant mais ça ferait du déjà vu…
Je ne pense pas que ça soit un prochain titre, mais pourquoi pas un DLC à la façon de Left Behind. Encore faut-il que l’intrigue proposée soit enrichissante et ne donne pas un goût de déjà vu.
Tommy est lourdement blessé après les événements de TLOU2, donc ça ne pourrait à mon sens que trouver un intérêt dans un genre de flashback, à moins que cet homme attachant n’est plus d’un tour dans son sac… Qui sait ? 😉
Great information shared.. really enjoyed reading this post thank you author for sharing this post .. appreciated