The Last of Us HBO I « C’est plus sombre, c’est désormais une histoire de vengeance » Bella Ramsey se confie sur la saison 2

Bella Ramsey, qui incarne Ellie à l’écran, se confie sur l’ambiance de la prochaine saison de The Last of Us (HBO). Selon elle, cette dernière s’appuiera sur un thème de vengeance assez sombre, mais ne laisserait pas de côté pour autant les diverses relations humaines de la saison précédente.

Après le succès de la série The Last of Us produite par HBO, cette dernière reviendra dans une nouvelle saison. C’est ce qui a été annoncé par les showrunners, Craig Mazin et Neil Druckmann. Du côté de Sony, le PDG Kenichiro Yoshida confirme également la réussite de l’adaptation. En effet, il la décrit tel un « méga-hit ».

Si la saison 1 vous a charmé, alors vous n’êtes pas au bout de vos surprises. En effet, dans cette suite d’ores et déjà très attendue, le sentiment de vengeance fera a priori son apparition, selon Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie sur petit écran.

Une première saison riche en émotions

L’amour, la peur, l’attachement et les relations humaines sont autant de sujets qui ont été mis en scène devant les caméras dans la première saison de The Last of Us (HBO). Dès lors, nous avons pu suivre au fil des épisodes, l’attachement notable entre Ellie et Joel, l’idylle de Riley et Ellie ou encore celle de Frank et Bill. L’amour fraternel entre Sam et Henry a également fait l’objet de nombreuses scènes.

Toutes ces émotions ont formé un cocktail intéressant à représenter à l’écran pour les producteurs Craig Mazin et Neil Druckmann. En ce sens, leur adaptation a également fait fleurir de nombreux débats, comme celui portant sur le choix de Joel à la fin de la saison 1.

La première saison de la série se veut assez représentative du jeu éponyme, même si certains éléments diffèrent. Elle n’est donc pas un copier/coller de la version vidéoludique. Mais, puisqu’elle suit le fil de The Last of Us Part I, ne devrions-nous pas retrouver une seconde saison sur le thème de la vengeance ? Même si elle ne couvrira pas l’intégralité de The Last of Us Part II, nous pouvons nous attendre à y retrouver l’élément déclencheur de la vendetta d’Ellie.

Plan serré sur Ellie et Riley à bord du carrousel. Toutes deux montent un cheval de bois installé cote à cote. Ellie regarde Riley qui, elle, regarde vers le haut, sans doute perdue dans ses pensées. (The Last of Us HBO, saison 1, épisode 7)
Dans l’épisode 7 de The Last of Us (HBO), on peut reconnaître la scène du carrousel présente également dans The Last of Us: Left Behind.

Bella Ramsey se confie sur sa vision de The Last of Us

« J’ai vite compris l’impact de The Last of Us »

Sous la plume de Britt Hennemuth, journaliste chez Vanity Fair, Bella Ramsey rapporte alors comment elle a connu le jeu vidéo… et ce n’est pas en raison d’un attrait pour celui-ci. Comme elle l’explique, c’est grâce aux valeurs qu’incarne The Last of Us.

J’ai ai entendu parlé sur les réseaux sociaux parce que c’était la première représentation d’un baiser lesbien dans un jeu vidéo. Je me suis dis que c’était cool !

Dans l'obscurité d'une boutique, faiblement éclairée, Ellie et Riley finissent par échanger un baiser.
Bella évoque comment elle a connu le jeu vidéo, par l’échange du baiser entre Ellie et Riley. Scène à laquelle elle participera lors du tournage de la première saison.

Ce sont dans ces valeurs d’inclusivité et d’amour que repose également la force de la franchise. Même s’il s’agit initialement d’un jeu vidéo, l’œuvre est désormais adaptée en show télévisé. The Last of Us dépasse le simple jeu vidéo, à l’instar de God of War et Horizon Forbidden West, licences qui devraient également posséder leur propre adaptation télévisuelle.

Peut-être que le modèle de la série devrait inspirer les prochaines adaptations de jeux vidéo. Décidément, la licence post-apo des Dogs est un chef d’œuvre qui véhicule son lot d’aspects positifs, qu’il s’agisse de son impact sur les fans ou sur les autres titres vidéoludiques.

Bella et Pedro : une relation fusionnelle

Après s’être confiée sur sa vision de The Last of Us, Bella Ramsey indique à Vanity Fair la relation qu’elle entretien avec Pedro Pascal, l’acteur qui incarne Joel à l’écran et que les fans considèrent comme un « père ».

J’ai beaucoup joué le jeu au début, mais maintenant j’ai peur que ça aille trop loin. Je ne sais pas s’il aime toujours ça, il faut que je lui demande. C’est un phénomène mondial, comme il se doit, parce qu’il est assez spectaculaire.

À l’écran, Bella Ramsey et Pedro Pascal sont très complices, et il est difficile de ne pas le remarquer.

Photo de Bella Ramsey et Pedro Pascal posant devant le mur sur lequel est affiché en grand le logo de la série The Last of Us (HBO), lors de la soirée Deadline FYC House.
Bella Ramsey et Pedro Pascal partagent une complicité à l’image de celle entretenue par Ellie et Joel.

Une saison 2 plus sombre et vengeresse

Questionnée sur ses expériences cinématographiques, Bella Ramsey vient à aborder la suite de la série et partager sa vision de la saison 2.

C’est plus sombre. C’est vraiment une histoire de vengeance, et la suite logique de la première saison par rapport aux dangers de l’amour inconditionnel.

Au vu de la noirceur du titre des Dogs, cette déclaration ne choquera pas les personnes qui ont joué à Part II. Les deux producteurs Craig Mazin et Neil Druckmann ont également évoqué le fait que la violence serait plus accrue dans cette prochaine saison. Le destin d’Ellie et Joel sera-t-il aussi marquant que dans le jeu ?

The Last of Us Part II
De nombreuses scènes intenses sont présentes dans The Last of Us Part II, ce qui nous indique l’ambiance qui devrait-être présente lors de la prochaine saison de The Last of Us (HBO).

Comptez sur nous pour vous tenir au courant des futures actualités de la série The Last of Us. Et vous, quelles sont vos attentes vis-à-vis de cette prochaine saison jugée plus sombre que la précédente ? Partagez-nous vos ressentis en commentaire !

Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.


[SOURCE]