The Last of Us Part III | Jeffrey Pierce se confie quant à ses attentes pour une suite

Dans une récente interview pour Dexerto, Jeffrey Pierce, qui incarne Tommy dans les jeux The Last of Us, a confié ses attentes quant à The Last of Us Part III.

Jeffrey Pierce est une figure bien connue des fans de The Last of Us. Doublant Tommy dans les deux premiers opus vidéoludiques, il a cette année endossé le rôle de Perry, le bras droit de Kathleen, dans la série par HBO. Après plus de dix ans à travailler auprès de Neil Druckmann, Jeffrey connaît bien la licence, et il s’est aujourd’hui exprimé lors d’une interview pour le média Dexerto. Il est ainsi revenu sur l’état du projet The Last of Us Part III, et a fait part de ses attentes.

Jeffrey Pierce revient sur ses attentes concernant The Last of Us Part III.
Jeffrey Pierce revient sur ses attentes concernant The Last of Us Part III.

Jeffrey Pierce est prêt pour The Last of Us Part III

Certaines rumeurs autour du troisième opus de la licence The Last of Us ont émergé cette année, et plus particulièrement cet été. En effet, l’insider ViewerAnon indiquait que le tournage du jeu, autrement dit la motion capture et les enregistrements audio, devait se tenir cette année. Néanmoins, les propos de Jeffrey viennent remettre en doute cette hypothèse, évoquant un projet qui en serait encore à ses débuts.

À ce stade, ce n’est pas quelque chose qui a commencé d’une manière ou d’une autre, du moins, pas à ma connaissance, et je détesterais me préparer à avoir des attentes sur ce que cela serait et que ce soit ensuite quelque chose de complètement différent.

L’acteur de Tommy a toutefois tenu à rassurer les fans, en expliquant avoir une totale confiance en Neil Druckmann, créateur de la licence. Il estime ainsi que lorsqu’il recevra un script pour Part III, celui-ci sera « parfait ».

Je suis convaincu que lorsque Neil me remettra un script, celui-ci sera parfait parce que c’est comme ça que ça s’est passé jusqu’à présent. Et quand cela se produit et qu’on me pose des questions sur The Last of Us Part III, je dois dire que je n’ai aucune idée de ce dont vous parlez.

The Last of Us - Neil Druckmann
Neil Druckmann a toute la confiance de Jeffrey Pierce pour proposer une suite digne de The Last of Us Part I et Part II.

Des infectés jouables, une bonne idée ?

Lorsqu’il est demandé à Jeffrey ce qu’il aimerait voir dans The Last of Us Part III, celui-ci fait part d’une idée pour le moins originale.

Je veux pouvoir jouer un colosse, un claqueur ou un coureur. Je pense que ce serait tellement cool.

L’idée de pouvoir incarner des infectés, si elle semble peu probable dans la campagne principale, pourrait se matérialiser dans des circonstances particulières. En effet, le mode No Return qui sera introduit dans The Last of Us Part II Remastered proposera au joueur de jouer des personnages inédits, tels que Lev, Dina… et Tommy, pour ne citer qu’eux. De ce fait, nous pouvons tout à fait espérer l’ajout d’une telle possibilité dans un mode annexe du troisième opus. Reste à voir si les Dogs jugent cette idée positivement !

Un colosse jouable, une idée surprenante, mais intéressante !

Après avoir passé plus d’une décennie à travailler dans l’univers de The Last of Us, Jeffrey avoue avoir développé un attachement certain pour ce dernier. De ce fait, il fait part de ses attentes quant à Part III, en se plaçant en tant que fan.

Je peux parler en tant que membre du public plus qu’en tant que membre du casting et dire que j’ai hâte de jouer à The Last of Us Part III. Dépêche-toi, Neil. Allez, on y va. Et en tant qu’acteur, je pense que c’est probablement la même chose. Mais vous savez, ce sera ce que ce sera quand ce sera le cas.

Jeffrey explique enfin que s’il a hâte de jouer au jeu, il est conscient qu’il est nécessaire d’être patient, et de laisser à Naughty Dog le temps nécessaire.

J’ai dit à Neil, quoi que tu fasses, ne fais pas Le Parrain, 3e partie. Il m’a dit, ne t’inquiète pas, quand l’histoire sera là, c’est à ce moment-là que nous le ferons et, d’ici là, nous ne faisons rien, c’est très, très intelligent.

Un Jeffrey Pierce pour le moins enthousiaste donc, comme la plupart des fans, et qui croit en Neil Druckmann pour proposer un jeu à la hauteur des deux premiers. Neil qui, il y a quelques jours, indiquait justement ne pas avoir d’information supplémentaire à donner concernant The Last of Us Part III. Il va donc falloir attendre un moment encore !

The Last Of Us Part III
The Last of Us Part III, un projet encore très mystérieux.

Et vous, que pensez-vous des propos de Jeffrey ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires ! Vous pouvez également suivre Naughty Dog Mag’ sur les réseaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram, Discord, Threads et BlueSky.

[SOURCE]