Fans de The Last of Us ? Voici tout le matériel dont vous avez besoin pour survivre à une ‘Apocalypse zombie’

L’arrivée de la licence The Last of Us a relancé un vieux débat : que faire en cas d’Apocalypse ? On peut se demander quels sont les équipements vitaux pour y faire face. Christian Schauf fondateur de la marque Uncharted Supply Co, a quelques pistes pour vous.

Ne vous est-il jamais arrivé, en jouant aux jeux ou en regardant la série The Last of Us, de vous demander si la fin de la civilisation était proche ? Derrière cette question un peu loufoque se cache une véritable inquiétude de la part de certains. Sans pour autant imaginer une telle réalité, savoir survivre dans la nature peut être salvateur dans certaines situations.

Or, d’autant plus si vous êtes joueur, vous savez que la survie commence par avoir un bon équipement. C’est là que le fondateur de Uncharted Supply Co. entre en scène. Dans une vidéo, Christian Schauf donne ses recommandations pour survivre dans un monde post-apocalyptique à l’image de The Last of Us (HBO).

Se protéger contre les aléas de l’environnement

Pour se protéger contre les aléas de l’environnement, une bonne tenue s’impose. Christian Schauf conseille alors une veste en flanelle de coton signé Flint et Tinder. L’avantage de cette matière est qu’elle est légère tout en étant thermorégulatrice, sans compter qu’elle protège de l’humidité. Le petit plus de ce modèle est qu’il correspond trait pour trait à celui porté par Pedro Pascal dans The Last of Us (HBO).

Par la suite, il vous faudra une bonne paire de bottes résistantes. L’avantage de la marque Naglev mentionnée par Schauf, c’est qu’elle propose un renfoncement en Kevlar avec une semelle très épaisse. Le tout donne un confort qui permet de marcher pendant des heures. Et dans un monde post-apo à la The Last of Us, on peut amené à en faire des kilomètres !

Gros plan sur une botte de la marque Naglev en pleine marche.
Ces chaussures, tout en étant résistantes, sont aussi très confortables. © Naglev

Une nécessité de se défendre comme dans The Last of Us

Les fans de The Last of Us le savent bien, les mondes post-apo ne font pas de cadeau. Alors, pour survivre, il faut parfois se battre. D’où l’intérêt d’avoir quelques armes sur soi. Cela commence avec des armes blanches comme un couteau de chez James Brand. Ce n’est pas aussi classe que celui d’Ellie, mais il n’empêche qu’il est pratique, car pliant et résistant dans le temps.

En général, les armes de mêlée sont plutôt utiles dans les jeux The Last of Us. Parfois, juste une planche ou un tuyau font l’affaire. Mais, on ne dira pas non à une bonne vieille hache. Christian Schauf non plus d’ailleurs, qui recommande la marque Bares Bones. Voilà qui sera parfait pour couper du bois ou raccourcir des infectés !

Photo d'une hache Barebones, modèle Woodsman Field Hatchet, plantée dans une souche d'arbre.
© Barebones

Dans un autre registre, vous ne pourrez pas toujours attaquer au corps à corps. D’où l’importance des armes à distance. De ce fait, Christian Schauf conseille un arc Hoyt carbon rx 7 ultra carbon. Il peut être très pratique si vous pratiquez la chasse au gibier. On repense tout de suite à la jeune Ellie traquant le lapin dans le premier The Last of Us !

Des outils pour faire de l’exploration dans un monde post-apo

Dans de nombreuses séries apocalyptiques, on remarque que les héros traversent plusieurs décors à la recherche de ressources, comme de la nourriture, des matériaux, des objets… La marche est souvent privilégiée, faute de moyens. Mais notre expert recommande carrément une motocross électrique de chez Huckberry. Selon lui, avec son autonomie de 3 h, elle pourrait parcourir environ 25 km, et ce, de manière silencieuse qui plus est. Idéal pour ne pas se faire remarquer par les claqueurs.

Mais attention à ne pas vous perdre dans votre périple ! À ce moment-là, une montre avec de nombreuses fonctionnalités pourrait vous sauver la vie. Celles de chez Garmin embarquent la communication par satellite ainsi qu’une fonction GPS. Elles permettent aussi de savoir l’heure de coucher et du lever du soleil. C’est donc l’accessoire idéal pour compléter votre panoplie pour survivre façon The Last of Us, avec un air petit air de Joel au passage.

Montre Garmin.
Elles vous donnent des informations en temps réel lors de vos séances de sport.© Garmin

Vous sentez-vous prêt à affronter une Apocalypse façon The Last of Us avec tout ça ? D’ailleurs, que pensez-vous de l’évolution du phénomène du survivalisme ? Avez-vous déjà songé à investir dans du matériel de survie ? Échangez avec nous en commentaire ! Rejoignez-nous aussi sur nos différents réseaux sociaux : YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.

Logo The Last Of Us Remastered

 

Jaquette The Last Of Us Remastered

ÉDITEUR : Sony Computer Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 30 Juillet 2014
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

PEGI 18 PEGI Violence PEGI Langage

EN SAVOIR PLUS SUR LE JEU

Privacy Preference Center