The Last of Us Part II | Le portage PS5 annoncé au PlayStation Showcase ?

Le portage PS5 de The Last of Us Part II annoncé au PlayStation Showcase ? C’est ce que cet indice laisse à supposer.

Le très attendu PlayStation Showcase se déroulera ce mercredi 24 mai. Un évènement à suivre en direct et qui promet d’ores et déjà de belles surprises pour les joueurs. En outre, il se pourrait que Naughty Dog s’illustre lors de cette soirée, notamment en présentant davantage son standalone multijoueur. Nous espérons découvrir les premières séquences de gameplay et pourquoi pas même, une date de sortie. Nous croisons les pattes.

Concept art du standalone multijoueur The Last of Us. Dans une ville que nous devinons être San Francisco grâce au pont au loin, deux jeunes hommes se battent avec des armes à feu du haut d'un balcon tandis que la ville est en feu.
Premier concept art officiel du spin-off multijoueur dans l’univers de The Last of Us.

Une officialisation du portage PS5 de The Last of Us Part II ?

Cependant, une nouvelle trouvaille laisse à penser qu’un portage PS5 de The Last of Us Part II pourrait également être annoncé durant ce rendez-vous, ou dans les jours qui suivent. En effet, la vidéo de la version 60FPS du jeu a récemment été supprimée de YouTube. Cette dernière visait à informer les fans de l’arrivée d’un patch leur permettant de jouer au titre PS4 sur leur console Next Gen. Elle est désormais invisible sur la page du PlayStation Blog.

Cette suppression devrait-elle en dire long ? Probablement. Notez que cette année marque les dix ans de licence The Last of Us. Ainsi, l’arrivée d’une version remastered ou un d’un remake du deuxième opus n’est évidemment pas à négliger. D’autant plus qu’il ne s’agirait pas du premier portage effectué par le studio à la patte rouge. Uncharted: 4 A Thief’s End et Uncharted: The Lost Legacy, ont eux aussi eu droit à leur propre compilation sur PS5. Uncharted: Legacy of Thieves Collection est d’ailleurs l’une des dernières réussites du studio.

PS5
Image illustrative de PS5.

Un pari gagnant ?

De plus, et au-delà du fait que les fans attendent avec impatience cette potentielle remasterisation, les Dogs pourraient en ressortir gagnants. Rappelons que The Last of Us Part II est l’un des jeux les plus vendus à l’heure actuelle, qu’il détient à son actif près de 322 récompenses, et qu’il est reconnu comme étant l’une des meilleures œuvres vidéoludiques de l’industrie.

Poignant par son récit, bluffant par ses graphismes, Part II est la suite logique des évènements du premier opus, initialement prévu pour PS3. D’ailleurs, notons que lui aussi a bénéficié de son remaster en 2014 et de son remake en 2022. Nous retrouvons donc Ellie, l’héroïne de la licence, alors âgée de 19 ans. Elle est devenue beaucoup plus mature et vengeresse, laissant de côté cette facette de jeune fille innocente, tant appréciée dans le précédent titre.

The Last of Us Part II
Affiche promotionnelle de The Last of Us Part II.

D’autre part, ce portage serait également l’occasion de motiver la communauté et les néophytes à venir se (re)plonger dans cette captivante aventure en attendant la sortie de la saison 2 de la série d’adaptation. Eh oui, après être devenue un réel succès auprès de la presse et des spectateurs, The Last of Us (HBO) reviendra dans une suite reprenant une partie des évènements de Part II. Si la pré-production de celle-ci est à l’arrêt suite à la grève des scénaristes, elle devrait néanmoins se rendre disponible d’ici le début de l’année 2025.

Et vous, qu’aimeriez-vous découvrir mercredi soir ? Des nouvelles autour du standalone ? Une version remastered du second opus de la licence ? Une remake ? Une version PC ? Il est encore temps de rêver !

Pour suivre l’évènement en direct, rendez-vous sur YouTube et/ou sur Twitch, ce mercredi, à partir de 22h. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]