Avec Way of the Warrior, Andy et Jason souhaitent se lancer sur un marché très en vogue au début des années 1990 : les jeux de combats. Avec Mortal Kombat en ligne de mire, Naughty Dog lance son propre jeu de baston en 1994 !
30 AOÛT 1994
22 octobre 2024
Le prochain jeu Naughty Dog proposerait beaucoup de liberté aux joueurs
Visiblement, le prochain jeu de Naughty Dog devrait offrir une grande liberté aux joueurs, à un degré encore jamais vu jusqu'ici.
10 octobre 2024
Neil Druckmann tease le rappeur Logic sur un futur projet de Naughty Dog
Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog, a récemment teasé le rappeur Logic sur un futur projet du studio.
1 octobre 2024
Édito | Naughty Dog, un studio proche de sa communauté
Naughty Dog se montre proche de sa communauté sur ses différents réseaux sociaux. Zoom sur les bienfaits de cette communication.
30 septembre 2024
Naughty Dog est à la recherche de ses prochains talents
Plusieurs offres d'emploi de Naughty Dog surgissent sur les réseaux sociaux : qu'est-ce que le studio nous prépare ?
27 septembre 2024
Naughty Dog | Les 40 ans du studio en chiffres
Naughty Dog fête ses 40 ans, quatre décennies de jeux qui ont marqué l'histoire du gaming. Retour en chiffres sur les réalisations du studio.
10 septembre 2024
Le fansite Naughty Dog World ouvre sa boutique en ligne
Mettez la main sur un produit unique à l'effigie de The Last of Us et Uncharted grâce à la nouvelle boutique du fansite Naughty Dog World.
9 septembre 2024
JAM Software devenait officiellement Naughty Dog il y a 35 ans
Il y a 35 ans, JAM Software prenait officiellement le nom de Naughty Dog. C'est là que l'aventure a vraiment commencé pour le studio.
5 septembre 2024
Suivez le compte officiel de Naughty Dog sur TikTok
C'est officiel, Naughty Dog rejoint le réseau social TikTok dans l'optique de partager davantage de contenus pour les fans.
17 juillet 2024
Après quatre ans d’absence, Lee Davis est de retour chez Naughty Dog
Après quatre ans d'absence, l'animateur Lee Davis est de retour chez Naughty Dog. De belles choses sont à prévoir pour l'avenir !
En 1991, après la sortie de Rings of Power, Andy et Jason ont besoin de prendre une pause et de s’éloigner d’EA. Les deux amis sont assez satisfaits de leur travail, mais ils sont énormément frustrés de ne pas pouvoir laisser leur imagination et leur envie créer comme ils le souhaitent. Ils décident donc de lancer eux même le développement de Way of the Warrior depuis leur chambre universitaire, et de développer indépendamment leur jeu sans EA. Mais très vite, l’argent vient à manquer et les difficultés au niveau de la technologie arrivent pour Andy et Jason. Avec leurs dernières économies, ils vont acheter un emplacement au CES de Las Vegas pour présenter une maquette de leur jeu. Une décision qui va changer leur vie et l’histoire de Naughty Dog.
Andy et Jason veulent faire un jeu de combat incroyable qui sera le concurrent direct de Mortal Kombat et Street Fighter. Pour cela, Naughty Dog va s’entourer pour la première fois de son histoire de plusieurs membres, dont David Liu, joueur professionnel de Street Fighter II. Le jeu sera finalement un jeu plutôt bon, ne pouvant peut-être pas rivaliser avec les fameux jeux de Capcom et Midway mais qui se défendra tout de même bien. Ce sera surtout le dernier projet « mineur » du studio, avant le projet qui va changer l’histoire du studio : Crash Bandicoot.
DÉBUT DU PROJET : 1993
SORTIE DU JEU : 30 Août 1994
ESTIMATION DES VENTES : N.C