Naughty Dog | Neil Druckmann révèle de nouvelles informations sur son prochain jeu

Neil Druckmann a pris la parole durant une table ronde pour évoquer ses projets au sein du studio Naughty Dog. Parmi eux, il n’a pas manqué de mentionner le prochain jeu à paraître tout en donnant un début d’idée de son avancement.

À peine fini The Last of Us Part II qu’il s’est remis au travail ! On peut dire que Neil Druckmann est un homme bien occupé. En tant que président de Naughty Dog, ce ne sont pas les responsabilités qui lui manquent. Non seulement il chapote le studio, mais il continue de mettre à profit son savoir créatif. On sait qu’il a mis la main à la pâte pour les deux saisons de la série The Last of Us de HBO. Mais ce n’est pas tout.

C’est une déclaration officielle : les Dogs planchent sur plusieurs projets de jeux. Druckmann a tout dernièrement évoqué l’un d’eux durant une table ronde intitulée “Jewish Visionaries in Gaming”. D’après les informations qui en sont ressorties, on commence à avoir une petite idée de son avancement.

Neil Druckmann est au travail depuis un moment

2020 a été une année charnière dans la carrière de Neil Druckmann. D’abord, il a pu voir la sortie de la suite de l’œuvre de sa vie qu’est The Last of Us. Intitulé The Last of Us Part II, le sequel est paru sur PS4 dans la douleur. Après une longue période de crunch, les équipes ont vu leur travail leaker massivement. Mais cela n’a pas découragé Druckmann. En décembre, il a été promu vice-président a co-président de Naughty Dog aux côtés d’Evan Wells, qui a depuis démissionné.

Ellie dans le trailer de The Last of Us Part II diffusé au PSX 2017.
Ellie dans le tout premier teaser de The Last of Us Part II © Naughty Dog / SIE.

Mais apparemment, l’année aurait été plus chargée encore que ça. Durant la table ronde “Jewish Visionaries in Gaming”, Druckmann a pu échanger avec Ken Levine, le président de Ghost Story Games (BioShock). Même la vidéo, d’abord disponible sur YouTube, est maintenant hors-ligne, des internautes ont pu la regarder à temps. D’après leurs commentaires sur Reddit, le père de The Last of Us aurait déclaré que cela fait déjà quatre ans qu’il travaille sur son prochain jeu, donc depuis 2020.

Que nous pourrait nous réserver Neil Druckmann ?

Neil Druckmann n’en dit évidemment pas plus sur le projet concerné. Une des hypothèses les plus probables serait qu’il s’agisse de The Last of Us Part III, le troisième et certainement ultime volet des aventures d’Ellie. Rappelons que l’homme avait déjà annoncé avoir écrit les grandes lignes du prochain TLOU avec sa co-scénariste, Halley Gross. Plus récemment, il s’exprimait à ce sujet dans Grounded II, le documentaire sur les coulisses de création de TLOU 2. En effet, il a mis le feu a internet en avouant qu’un nouveau chapitre était prévu pour la licence. Enfin, il aurait été tout naturel qu’il poursuive sur sa lancée après ce second opus.

Une autre hypothèse est aussi plausible. Depuis quelques années, les fans attendent la potentielle nouvelle licence du studio. Certains pensent même que des indices se trouvent dans les récents jeux du studio. Mais Druckmann serait-il vraiment à la tête de ce nouveau projet ? Il ne portait déjà pas la casquette de “director” sur The Last of Us Online. Ce pourrait aussi être le cas pour cette nouvelle licence. En parallèle, il y aurait peu de chance qu’il laisse les rênes d’un opus central de TLOU à quelqu’un d’autre. Alors tous les indicateurs semblent être au verts pour un TLOU 3 de sa part.

Miniature jeux Naughty Dog
Génération après génération, Naughty Dog capitalise sur la force de ses licences.

Dans tous les cas, quatre ans représente un sacré temps déjà pour la création d’un jeu. À ce stade, on imagine que le studio a déjà fini la phase de pré-production (écriture, conceptualisation, etc.). Les équipes en serait donc à la production. On peut même estimer un horizon pour découvrir le jeu en s’appuyant sur temps entre les derniers des Dogs. À partir de là, on peut se dire que le nouveau bébé de Neil Druckmann sortira d’ici deux à trois ans, peut-être quatre tout au plus.

Et vous, quel jeux aimeriez-vous voir de la part de Neil Druckmann ? Attendez-vous plutôt un nouveau The Last of Us ou une nouvelle licence ? Donnez-nous votre avis en commentaire. Vous ne voulez rien manquer de l’actualité de Naughty Dog ? On vous attend sur nos réseaux sociaux : YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.