Queerties Awards 2024 | La série The Last of Us (HBO) récompensée
Le palmarès de The Last of Us (HBO) ne cesse de grandir. Nommée dans plusieurs catégories aux Queerties Awards 2024, la série s’est imposée dans deux d’entre elles.
Le magazine Queerty organise, depuis 2015, les Queerties Awards. Il s’agit d’un évènement annuel visant à récompenser le meilleur des médias et de la culture queer. La plateforme est aujourd’hui considérée comme l’un des sites LGBT les plus visités au monde, selon SimilarWeb.
La série The Last of Us (HBO), diffusée l’an dernier, est inspirée du jeu éponyme conçu par Naughty Dog. Fidèle au titre, elle traduit sur le petit écran la relation de deux romances homosexuelles, celle partagée entre Bill et Frank, ainsi que celle d’Ellie et Riley.
De ce fait, en février dernier, nous apprenions la nomination de l’adaptation aux Queerties Awards. Partagés le 12 mars, les résultats ont été plutôt flatteurs pour le show de Craig Mazin et Neil Druckmann. Ainsi, la série repart avec non pas moins de deux prix supplémentaires à ajouter à son palmarès déjà bien rempli !
Deux nouveaux titres pour The Last of Us (HBO)
The Last of Us (HBO) été nommée dans trois catégories lors des derniers Queerties Awards. Celle de la meilleure série dramatique, de la meilleure performance dans une série dramatique pour Murray Barlett (Frank), sans oublier une nomination au titre de personnalité la plus ‘badass’ pour Bella Ramsey (Ellie).
Synonyme d’un succès sans égal, la série s’impose dans deux catégories sur trois. Elle remporte le titre de meilleure série dramatique, tandis que Bella Ramsey s’octroie le prix de personnalité la plus ‘badass’. Sa performance dans le rôle de notre héroïne de cœur n’a pas laissé le public indifférent. Malheureusement, Murray Bartlett s’est incliné face à Kit Connor, Nick dans la série Heartstopper (Netflix).
Meilleure série dramatique
- Yellowjackets
- The Crown
- The Fall of the House of Usher
- The Morning Show
- Foundation
- Fellow Travelers
- Elite
- 🏆 The Last of Us
- Gen V
- The Gilded Age
Personnalité la plus « badass »
- 🏆 Bella Ramsey
- Breanna Stewart
- Dylan Mulvaney
- Ncuti Gatwa
- Gio Benitez
- Bob The Drag Queen
- John Waters
- Billy Porter
- Robert Garcia
- Sasha Colby
Meilleure performance dans une série dramatique
- Omar Ayuso (Elite)
- Jasmin Savoy Brown (Yellowjackets)
- Tituss Burgess (Schmigadoon)
- 🏆 Kit Connor (Heartstopper)
- Miss Benny (Glamourous)
- Murray Bartlett (The Last of Us)
- Harvey Guillén (What We Do in the Shadow)
- Vico Ortiz (Our Flag Means Death)
- Sara Ramirez (And Just Like That…)
- Matt Bomer (Fellow Travelers)
Plus d’un an après la diffusion de son épisode pilote, la série The Last of Us (HBO) enchaîne les succès. Elle collectionne les nominations et ramène, dans sa besace, des récompenses loin d’être négligeables.
Elle reviendra en 2025 dans une saison 2, inspirée par le second opus de la licence : The Last of Us Part II. Nous espérons qu’elle continuera d’obtenir de nombreux prix. D’ailleurs, le couple d’Ellie et Dina sera très probablement mis en avant dans la suite de la série. Alors, sera-t-il lui aussi récompensé par Queerty ? Croisons les pattes.
Et vous, qu’avez-vous pensé de la saison 1 de The Last of Us (HBO) ? Partagez vos ressentis avec nous dans l’espace commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin
Deux nouvelles récompenses méritées à ajouter à cette liste déjà belle (et qui aurait pu/dû être encore plus merveilleuse et longue sans la dernière saison d’une autre série que l’on connait bien désormais :P).
Je suis un peu déçu pour la récompense qui nous échappe concernant le rôle sublime de Murray Bartlett qui interprète avec brio et tendresse Frank. Ce troisième épisode de cette première saison a été certainement l’un des plus beaux que l’industrie cinématographique a pu offrir ces dernières années.
Selon moi, et j’ai déjà pu l’évoquer dans de précédents commentaires, cette première saison de TLOU est un mélange des meilleurs ingrédients que nous avions en main pour réaliser cette recette ; la fidélité du jeu éponyme agrémentée de nouvelles scènes qui n’ont fait que sublimer d’avantage cette aventure fut un réel plaisir audiovisuel. Les émotions vécues des années auparavant avec le jeu-vidéo furent retrouvées à l’identique, et même plus encore, dans cette adaptation somptueuse.
Pour moi, tous les choix ont été les meilleurs et cette première saison est devenue évidemment ma série préférée de tous les temps… jusqu’en 2025 ?