Soldes | The Last of Us Part I est en réduction sur l’Epic Games Store jusqu’au 1er novembre

Depuis mars 2023, il est possible de vivre l’aventure The Last of Us sur PC. Il se trouve que le remake du premier opus est en promotion sur l’Epic Games Store jusqu’au 1er novembre. Une opportunité à ne pas rater!

Cette année, le premier The Last of Us fête ses dix ans. Pour l’occasion, la franchise s’est ouvert à de nouveaux publics, d’une part aux non-joueurs via  la série TV produite par HBO, d’autre part à un public qui découvrent progressivement les exclusivités PlayStation: PCistes.

De fait, le 28 mars dernier sortait The Last of Part I sur PC. Six mois après sa sortie sur PS5, le remake du premier opus de la licence débarquait enfin sur les stores de Steam et d’Epic Games. Or, ce dernier propose justement une réduction exclusive de 20% jusqu’au 1er novembre.

The Last of Us, c’est quoi ?

Dans la droite lignée des livres et films La route et Les Fils de l’homme, The Last of Us est l’épopée d’un homme d’expérience et d’enfant, symbole d’espoir, à travers un monde en perdition. La force du jeu de Naughty Dog réside dans sa manière de raconter le lien qui se tisse progressivement entre Joel et Ellie, deux êtres que rien ne destinaient, mais dont la rencontre va changer le cours de l’existence.

Et autant dire que le voyage d’un quinquagénaire renfrogné et d’une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, c’est la promesse d’une aventure pleine de rebondissements. Qui plus est, les obstacles ne manquent pas sur leur route. Entre mauvaises rencontres et créatures anthropophages, baisser leur garde pourrait bien leur couter la vie.

S’appuyant sur un gameplay classique, The Last of Us est un jeu qui marque par son efficacité et son histoire. Enchaînez phases d’exploration et d’affrontements pour atteindre votre destination. Et si vous retrouvez perdu dans l’obscurité, cherchez la lumière.

The Last of Us Part I - Ellie et Joël
Ellie et Joel dans The Last of Us Part I.

Une version plus-que-patchée

Au moment de sa sortie, la version PC de The Last of Us Part I avait grandement déçu par son manque d’optimisation. Bugs, crashs et problèmes d’affichage empêchaient d’en profiter.

Depuis, le jeu a profité de nombreuses mises-à-jour. Grâce à cela, il se joue désormais convenablement. L’optimisation pourra encore être améliorée à l’avenir, bien sûr. Néanmoins, les joueurs et joueuses PC peuvent enfin vivre l’aventure comme il se doit.

The Last of Us Part I - Joel et Sarah
© The Last of Us Part I sur PS5, Naughty Dog, 2022.

Alors, allez-vous vous laisser tenter par le culte The Last of Us Part I ? Donnez-vous impressions en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité des jeux Naughty Dog, suivez-nous sur :

Discord | X (Twitter) | Instagram | Facebook | Threads | Bluesky