The Last of Us HBO | Bella Ramsey explique pourquoi elle a été parfaitement à sa place sur le tournage de la saison 1

Elle interprète Ellie Williams sur petit écran, Bella Ramsey, l’une des têtes d’affiche de la série The Last of Us, s’est sentie comme un poisson dans l’eau sur le tournage de cette dernière.

Castée parmi près de cent actrices, Bella Ramsey est devenue Ellie Williams dans la série The Last of Us. Un rôle qui lui colle à la peau, la conduisant ainsi petit à petit vers une notoriété sans appel. Plus qu’une simple expérience, l’actrice confie qu’elle fut parfaitement à sa place sur le tournage de l’adaptation.

The Last of Us HBO - Ellie
Bella Ramsey incarne Ellie dans la série The Last of Us.

Elle s’est récemment confiée auprès du magasine The Toronto Star au sujet de cette aventure unique. Tremplin pour sa carrière, complicité avec Pedro Pascal, ressentis vis-à-vis du travail des showrunners, Ramsey se dévoile.

Tourner la série The Last of Us, une aventure inoubliable

Bella Ramsey a conquis par son interprétation d’Ellie dans la série The Last of Us. Elle a su retranscrire la personnalité de l’héroïne avec brio. Des fans satisfaits et une actrice aussi. En effet, lors de ses nombreuses prises de parole pour la promotion de la série, l’actrice n’a pas omis de rappeler son immense enthousiasme quant à participer à ce projet. En bref, peu importe les conditions dans lesquelles l’équipe a travaillé, Bella a adoré tourner à leurs côtés :

J’aimais être un chef de file. Principalement parce que cela signifiait que je devais passer beaucoup de temps sur le plateau, qui est mon endroit préféré. […] Participer à cette expérience pendant une année entière (était) vraiment cool. Et j’étais la plus heureuse que j’ai été. C’était fantastique.

Le tournage de la saison 1 s’est tenu sur une année complète. Une année entière a apprivoiser le comportement et l’histoire d’Ellie. Évidemment, l’actrice connaît un énorme manque depuis la fin de celui-ci, nous laissant même savoir que « The Last of Us est la seule chose à laquelle elle pense.«  Heureusement pour elle, et pour nous, elle fera son grand retour dans une seconde saison. Selon ses dires, et ceux de Pedro Pascal, sa co-star, les spectateurs pourraient s’attendre à découvrir ce nouveau chapitre dédié à une partie des aventures de The Last of Us Part II, d’ici 2024, voire 2025.

Pour patienter d’ici là, notez que vous pouvez retrouver Bella dans d’autres productions telles que Game of Thrones, Catherine Called Birdy, ou encore dans son dernier court-métrage : Requiem. Appréciez le talent de l’actrice, qui n’aura aucun mal à dépeindre une Ellie plus mature et vengeresse dans la saison 2.

Bella Ramsey et Pedro Pascal : une complicité à toute épreuve

Elle, 19 ans, lui, 47, Bella Ramsey et Pedro Pascal sont Ellie et Joel dans la série d’adaptation. Véritables complices dans la vraie vie, à l’instar de Joel et Ellie, ces deux oiseaux ont littéralement fait fondre le public. Dès le départ du projet dirigé par Craig Mazin et Neil Druckmann, Ramsey fut « extrêmement reconnaissante d’avoir Pedro à ses côtés. »

Même dès le départ, comme quand j’ai lu le scénario, j’étais juste soulagée que ce soit Joel et Ellie. C’était comme une couverture de confort, juste pour avoir ce soutien constant de quelqu’un qui vit la même chose que vous tous les jours… c’était super spécial. Et j’était vraiment, vraiment continuellement reconnaissant pour cela jusqu’au dernier jour et même maintenant, avec la presse et tout ça, c’était tellement cool d’avoir Pedro dans tout ça.

Et cette affection mutuelle, ils l’ont partagé sur les réseaux sociaux à de nombreuses reprises. Notamment avec ce superbe cliché :

The Last of Us HBO - Pedro Pascal et Bella Ramsey
Pedro Pascal et Bella Ramsey dans toute leur splendeur.

Ce n’est pas pour rien que les deux acolytes se retrouvent nommés dans la catégorie « Meilleur Duo » aux MTV Movie & TV Awards prochains. D’ailleurs, n’oubliez pas que vous pouvez d’ores et déjà soutenir la série The Last of Us dans non pas moins de cinq nominations en votant juste ici. Vous pouvez voter jusqu’à dix fois par jour pour chaque catégorie. 👀

Une création détaillée

Comme évoqué précédemment, le tournage de la saison 1 de la série s’est réalisé durant une année entière. En ce sens, les acteurs ainsi que la production, se sont rendus, entre autres, dans l’Alberta, Calgary, Edmonton, Okotoks, High River, Canmore, ou encore Fort Macelod. Une expérience éprouvante mais authentique.

Pouvoir utiliser les emplacements physiques où nous étions pendant toute l’année et à chacune de ses saisons était assez incroyable. Ce n’était peut-être pas la chose la plus confortable, mais c’était assez incroyable d’être dans la prairie enneigée sur (un) cheval. Et quand ce n’était pas un décor construit, nous avions les montagnes, nous avions la vraie rivière, nous avions la vraie neige, (il y avait) très peu de choses laissées à l’imagination. – Pedro Pascal.

De son côté, Bella Ramsey mentionne le perfectionnisme des réalisateurs :

Ils sont obsédés par les détails.

Et cette volonté de bien faire est légitimement retrouvée dans le travail de Mazin (Chernobyl) et Druckmann (jeux The Last of Us).

Craig Mazin et Neil Druckmann
Craig Mazin et Neil Druckmann, réalisateurs de la série The Last of Us.

Mais ce souci de perfection ne s’arrête pas à la plume des showrunners. De ce fait, l’actrice déclare également le réalisme accordé à la création des prothèses à destination des infectés. Laissant donc champ libre à l’immersion des acteurs, dernièrement évoquée par Ashley Johnson (Anna), ou encore Anna Torv (Tess).

Ainsi, de part son expérience sur le plateau, sa complicité avec Pedro Pascal et son travail aux côtés de grands professionnels envieux de bien faire, Bella Ramsey fut totalement à sa place sur le tournage de cette saison 1.

Cette adaptation télévisuelle rend dignement hommage aux aventures télévisées de Joel et Ellie, qui ne sont d’ailleurs pas prêtes de s’arrêter ! En effet, et toujours sur cette belle lancée, Pedro Pascal et Bella Ramsey se rendront à Vancouver pour filmer la saison 2. Le tournage devrait se dérouler, selon eux, cette année. Croisons donc les pattes.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook, YouTube et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]