The Last of Us HBO | De magnifiques créations de fans inspirées du teaser de la saison 2

Le prochain chapitre de The Last of Us (HBO) fait trépigner d’impatience les fans. Fin septembre, à l’occasion du The Last of Us Day, un deuxième teaser à fait son apparition et il est loin d’être passé inaperçu. Alors, pour illustrer ce jour particulier, de nombreux artistes se sont directement inspirés de celui-là pour des créations plus touchantes les unes que les autres.

Chaque artiste qui s’intéresse de près ou de loin à The Last of Us (HBO) utilise son savoir-faire pour donner vie à cet univers si spécial développé par Naughty Dog. Ces créations de fans regroupent des dessins, des peintures, mais également du crochet et de la broderie. De fait, les artistes sont très imaginatifs. C’est cette imagination sans limite qui permet de faire vivre le lore de The Last of Us à travers de nombreuses représentations.

Le comble pour eux est très certainement d’être reconnus pour leurs créations, notamment par les pages officielles de la licence. Justement, le page Instagram officielle a publié tout un éventail de créations destinées au The Last of Us Day.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Last of Us (@thelastofus)


Le teaser de The Last of Us (HBO) inspire les artistes

C’est sans surprise que le nouveau teaser de la saison 2 de The Last of Us (HBO) a relancé l’intérêt des artistes en tous genre. Certains  proposent par exemple des trailers avec des images du jeu pour rendre hommage à la version télévisuelle. Cette version permet alors de proposer un continuum de l’univers du jeu, et de fait, donne la possibilité aux plus imaginatifs de donner vie à des œuvres pour, relier les différentes versions.

À l’occasion du TLOU Day, le compte Instagram officiel de la série a repartagé les fanarts d’une dizaine d’artistes. Ceux-ci ont proposés plusieurs créations à l’effigie de cette dernière bande-annonce.

Une planche de BD de JustRalphy

Nous n’avons même plus besoin de le présenter. JustRalphy est un artiste très engagé dans l’univers artistique de The Last of Us. Il est fan et ne s’en cache pas. Il est même l’heureux créateur d’une bande dessinée (qui n’est pas encore disponible en vente) et invente déjà des couvertures de comics à l’effigie de la prochaine saison.

Fanart de The Last of Us réalisé par JustRalphy. Il s'agit d'une planche de BD montrant Joel, sous les traits de Pedro Pascal, qui chante “Future Days” à Ellie, tout en s'accompagnant à la guitare.
© JustRalphy

Dans cette planche de bande-dessinée partagée à l’occasion du 26 septembre 2024, l’artiste nous transporte dans une scène emblématique de The Last of Us Part II. Joel y attrape sa guitare pour jouer un morceau de Pearl Jam à Ellie. Bien qu’il colle davantage à la mise en scène du jeu, JustRalphy a représenté les deux personnages sous les traits de leurs interprètes dans la série : Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Une Abby  apeurée de Bailey

Cette peinture, aux couleurs sombres, nous plonge dans une atmosphère de peur. C’est un véritable arrêt sur image du deuxième teaser de la prochaine saison de The Last of Us. Face aux infectés, Abby se trouve désemparée sous les pinceaux de Bailey (@bailey.e.paints).

Fanart de l'artiste Bailey qui représente Abby, sous les traits de l'actrice Kaitlyn Dever. Elle est coincée dans le blizzard et son visage traduit sa panique intérieure face à la horde qu'on sait se trouver devant elle hors du cadre.
© Bailey

Cette création fait ressentir aux fans la peur qu’Abby éprouve dans le teaser. Elle permet, en effet, de marquer le moment où le personnage comprend qu’elle a face à elle une horde d’infectés.

Joel et Ellie par Alekskawai

Encore une artiste talentueuse, Alekskawai met son talent à contribution pour faire vivre la communauté artistique de The Last of Us. Vous l’avez déjà vu chez nous puisqu’elle fait partie des créateurs de contenu de Naughty Dog Mag’ aux côtés de Photoingame ! Très active, elle a proposé pour le The Last of Us Day une œuvre qui met en scène nos chers et tendres Ellie et Joel.

Fanart d'Alekskawai représentant Ellie et Joel au moment où celui-ci donne un cours de guitare à l'adolescente dans le teaser de la saison 2 de The Last of Us (HBO).
© Aleksandra, alias Alekskawai

Ce joli dessin d’Ellie s’essayant à la guitare est, comme vous l’aurez compris, directement inspiré du dernier teaser. Puisque la référence est The Last of Us (HBO), on reconnaît Bella Ramsey qui interprète Ellie, aux côtés d’un Joel joué par Pedro Pascal. En arrière-plan, nous pouvons lire là aussi les paroles de “Future Days”, la fameuse chanson de Pearl Jam qui résonne pendant la bande-annonce. Enfin, sous les traits dessinés par Alekskawai, on peut ressentir l’alchimie entre les deux héros.

Le tatouage d’Ellie brodés par Sylwia

Avec cette œuvre, on comprend que ce ne sont pas seulement des peintures ou des dessins qui peuvent faire vivre The Last of Us ! La broderie est aussi un moyen de rendre hommage à l’œuvre de Naughty Dog et son adaptation par HBO. Cette réalisation, signée de la très talentueuse Sylwia, propose sur sa page Instagram des vidéos sur les jeux vidéos, mais pas uniquement…

Fanart de l'artiste Sylwia qui propose une broderie des tatouages d'Ellie en 3D
© Sylwia

Le 26 septembre, pour la journée tant attendue des fans de The Last of Us, Sylwia a proposé à sa communauté une pièce rare. Il s’agit d’une broderie du tatouage d’Ellie, en 3D. Son choix n’est pas anodin, tant ce symbole est apprécié de la communauté. Qui plus est, il est ici revisité dans des couleurs vertes pour les fougères et brunes pour le papillon.

Tommy et Maria en peinture numérique par Rachel

La peinture numérique à la cote chez les artistes. Rachel, alias @mera.kiae, se sert de cette méthode pour mettre en scène Tommy et Maria dans un moment de tristesse. On constate que le premier est blessé, tandis que la seconde le regarde avec émotion. Rappelons que cette séquence n’est pas présente dans la version vidéoludique.

Fanart de mera kiae qui reproduit Maria et Tommy tels qu'ils apparaissent dans le deuxième teaser de la saison 2 de TLOU HBO.
© Rachel, alias mera.kiae

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une peinture numérique ? C’est une forme d’art qui paraît assez récente. En réalité, elle est apparue dans les années 1990. Elle est réalisée grâce à des outils numériques qui permettent de reproduire des techniques comme l’aquarelle ou la peinture à l’huile, de manière très réaliste. Plusieurs des créations proposées ici en sont de parfaits exemple.

Un poster de Seattle par Amin

On ne compte plus les manières de rendre hommage à la licence de Naughty Dog. Cette œuvre est un poster réalisé par l’artiste Amin (@aminmdesigns) à l’occasion du The Last of Us Day. Ce dernier souhaite la bienvenue aux visiteurs de la ville de Seattle, place centrale dans le deuxième opus de The Last of Us.

Poster de Seattle réalisé par l'artiste Amin, aux couleurs vives.
© aminmdesigns

Sans surprise, cette ville sera éminente dans la saison 2 de la série. Pendant le tournage, qui est désormais clôturé, les clichés des décors se sont bousculés sur la toile. D’une certaine manière, cela aura pu calmer l’impatience de certains fans… ou, à l’inverse, l’attiser !

Joel sous les crayons de Jason

Dans cette création, dessinée par Jason Davis (@jason.davis.art), c’est Joel qui a servi de modèle. Plus précisément, nous le reconnaissons sous les traits de Pedro Pascal. Ce dernier a été de nombreuses fois acclamé pour son interprétation du personnage, père de cœur d’Ellie.

Fanart de l'artiste Jason Davies représentant le Joel de Pedro Pascal en noir et blanc.
© Jason Davis

On sait Joel réticent sur le fait de livrer ses émotion, parfois même froid. Ce dessin au fusain illustre à merveille ce pan de sa personnalité. Néanmoins, les fans connaissent et savent qu’en réalité, il n’est pas dénué de tout sentiment, bien au contraire, l’une de ses décisions le démontre parfaitement.

Une poupée infectée en crochet par Haley Winn

Après la broderie, c’est au tour du crochet d’être sous le feu des projecteurs ! Cette œuvre pourra faire craquer de nombreux fans de la communauté. Cette fois-ci, ce n’est pas un des protagonistes les plus appréciés de l’univers post-apocalyptique…

Poupée infectée en crochet réalisée par RVA·knit.
© RVA·knit

En effet, cette poupée infectée réalisée par RVA·knit est bien plus mignonne (et bien moins dangereuse) que les infectés que l’on peut croiser au coin d’une rue dans The Last of Us.

Un dessin de Monsieur Miller par Vanessa

Ce n’est pas un Joel pensif qu’a décidé de créer Vanessa. Au contraire, c’est un personnage qui semble joyeux. Sans oublier ses cheveux blancs, cette artiste nous propose un dessin en couleur qui casse les codes de l’image de l’homme qui semble parfois de marbre.

Fanart de Pedro Pascal en Joel Miller dans la saison 2 de The Last of Us (HBO).
© Vanessadraws

Pour les plus fins observateurs, un cœur s’est frayé un chemin dans la barbe de Joel. Serait-ce une déclaration d’amour de la part de l’artiste, ou sa manière à elle de l’épauler ?

Une boîte aux lettres spéciale par Meagan Herron

Vous l’aurez reconnue : cette boîte aux lettres n’est pas anodine. Lorsqu’elle l’a recréée, Meagan Heron (@missladym1981) déclare sur Instagram qu’elle a beaucoup souffert en la dessinant. Cette boîte aux lettres, située à Jackson, démontre que Joel, après son périple, a décidé de poser enfin ses valises.

Reproduction de la boîte aux lettres de Joel Miller par Meagan Heron.
© Meagan Heron

Ces créations réchauffent le cœur à tous les fans qui attendent avec impatience le retour de The Last of Us (HBO) sur les écrans. Partagez votre œuvre favorite dans les commentaires ! Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux pour continuer à lire tous les actualités : YouTubeX (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

Bonne journée à toutes et tous sur Naughty Dog Mag’ !