The Last of Us | Adeline Chetail (Ellie) et Jessica Monceau (Riley) redoublent une scène iconique de Left Behind
Beaucoup de fans de The Last of Us gardent en tête la relation puissante qui existe entre Joel et Ellie. Pourtant, certains oublient parfois la connexion qui a uni l’adolescente et sa meilleure amie, Riley, au œur du DLC Left Behind. Pour l’anniversaire de ce dernier, leurs doubleuses françaises, Adeline Chetail et Jessica Monceau, ont reproduit une scène culte du jeu.
Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us: Left Behind.
Le 27 février 2023, HBO diffusait le septième épisode de la série The Last of Us. Ce n’est pas n’importe lequel, car il revient sur le passé de l’héroïne et, surtout, sa relation avec sa camarade Riley. Celle-ci est primordiale dans l’évolution du personnage et ce depuis le premier jeu. À travers cette expérience, on comprend mieux ce qui relie Ellie et Joel. Pour rendre hommage aux deux jeunes filles, les comédiennes Adeline Chetail et Jessica Monceau ont reproduit un des moments iconiques du DLC Left Behind. Une belle façon d’en fêter les dix ans !
Un duo fusionnel avec Riley dans The Last of Us
Riley est la première personne qui va compter énormément pour Ellie. Pour rappel, elles se sont rencontrées dans la zone de quarantaine de Boston. Cette ville est l’une des dernières à être contrôlées totalement par la FEDRA, c’est donc dans le cadre de l’académie militaire qu’elles apprennent à se connaître, comme le montre le comic book American Dreams. Mais un jour, Riley disparaît soudainement sans s’expliquer auprès de notre héroïne.
Sans crier gare, elle réapparaît 46 jours plus tard, un retour est mis en scène dans le DLC The Last of Us: Left Behind. À ce moment-là, elle propose à Ellie de faire le mur pour passer la soirée ensemble. Elle l’entraîne alors dans un centre commercial désaffecté. Ensemble, elles s’adonnent à plusieurs activités et se remémorent de bons souvenirs.
Dès lors, le joueur découvre une ambiance plus chaleureuse et colorée, ce qui tranche radicalement de ce qu’ils ont pu voir par rapport au reste du jeu. L’héroïne laisse tomber sa garde et se montre plus détendue. Elle s’autorise alors un comportement plus enfantin qu’à son habitude. Mais la réalité rattrape aussi les deux amies qui finissent par s’expliquer sur l’abscence de Riley. C’est cette discussion qu’Adeline Chetail (Ellie) et Jessica Monceau (Riley) ont choisi de redoubler.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Adeline Chetail (@adeline_chetail)
Un moment fort de la vie d’Ellie
Adeline Chetail et Jessica Monceau n’ont pas choisi cette scène de The Last of Us: Left Behind par hasard. C’est la première fois où Ellie et Riley dévoilent ce qu’elles sont sur le cœur. On comprend assez vite que la première s’est sentie abandonnée. De son côté, la seconde semble s’en vouloir d’être partie sans l’avoir prévenue.
Malgré les mots durs d’Ellie, l’interprétation d’Adeline Chetail nous fait comprendre qu’elle n’en veut pas à Riley. Bien au contraire, elle l’encourage à poursuivre son rêve de devenir une Luciole, quitte à être de nouveau seule. Mais, au fond d’elle-même, elle espère qu’elle reste à ses côtés. En ce sens, cette peur de la solitude explique, en partie, pourquoi Ellie s’est vite attachée à Joel dans l’histoire principale de The Last of Us.

Et vous, que pensez-vous de la relation entre Ellie et Riley ? Quel est votre moment préféré des deux amies dans The Last of Us: Left Behind ? Échangez avec nous en commentaire ! Rejoignez-nous aussi sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
ÉDITEUR : Sony Computer Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 30 Juillet 2014
SUPPORTS : PlayStation 4
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –