The Last of Us HBO | Le trailer du 5ᵉ épisode de la saison 2 promet un retour très attendu des joueurs
Avant la diffusion de chaque nouvel épisode de la série The Last of Us, HBO propose chaque semaine un trailer pour annoncer la suite des aventures d’Ellie. Le trailer de l’épisode 5 révèle des scènes angoissantes, pour un épisode tourné vers encore plus de sensations fortes…
Chaque lundi, les fans de la série The Last of Us peuvent découvrir un nouvel épisode de la saison 2 sur les plateformes de streaming (Max, MyCanal et Prime Video). Avec ce 5e épisode, la deuxième saison approche doucement de sa fin, puisqu’elle ne contiendra que 7 épisodes, contre 9 épisodes pour la première saison. Il faudra attendre à minima jusqu’en 2026 pour découvrir la troisième saison de la série, avec un tournage potentiel à l’été 2025.
Pour faire patienter les fans de The Last of Us, et les tenir en haleine jusqu’à la fin de la deuxième saison, les trailers de chaque nouvel épisode donnent un avant-goût de la suite des aventures d’Ellie. Et celui de ce 5e épisode promet de nouvelles sensations fortes dans la quête de vengeance de la jeune femme à travers Seattle…
Une suite de The Last of Us marquée par la violence et l’angoisse
L’épisode 4 de la saison 2 de The Last of Us a particulièrement marqué les spectateurs du fait des nombreuses révélations qu’il comporte : l’arrivée de nouveaux personnages, avec la présentation du W.L.F. et de leur chef tortionnaire Isaac (Jeffrey Wright), ainsi qu’une mise en situation de la violence des Séraphites ; la découverte de la grossesse de Dina (Isabela Merced), avec le début d’une véritable romance avec Ellie (Bella Ramsey)…
Ce 4e épisode était aussi marqué par l’adaptation de scènes très attendues du jeu. On pense à celle de la guitare ou la course-poursuite dans le métro (bientôt adapté en attraction immersive par Sony), qui permet à Ellie de révéler à Dina son secret d’immunité face au Cordyceps. Ce « Jour 1 » à Seattle se terminait par l’annonce de nouvelles tensions, avec la vue au loin d’explosions dans la ville, perpétrées par le W.L.F.
Le dernier épisode se concentrait alors sur l’origine de ce groupe armé, mené par un Isaac prêt à trahir les membres de la FEDRA, la faction fédérale antagoniste du premier volet, pour parvenir à ses fins. L’homme se révèle particulièrement violent, avec une scène de torture choquante contre un Séraphite, nu et attaché à un mur, brûlé vif par une poêle. Dès lors, le trailer de l’épisode 5 de The Last of Us présente de nouveaux ces deux groupes, en révélant un peu plus leur violence…

La violence atteint son paroxysme entre les Séraphites et le W.L.F.
Alors que le 4e épisode avait montré une scène de torture particulièrement difficile, le 5e épisode ne devrait pas épargner de nouveau les spectateurs. Le W.L.F. se dévoile encore un peu dans ce trailer, avec la découverte d’un nouveau personnage, apparu rapidement dans le précédent : Hanrahan.
Cette femme survivante faisant partie du W.L.F., et qui intègre Isaac après sa trahison envers ses camarades de la FEDRA, paraît avoir un rôle bien plus important dans cet épisode. Elle y prépare des plans militaires, pour mener à une guerre, probablement contre les Séraphites.
Ce cinquième épisode devrait également se concentrer encore plus sur la figure des Séprahites, car le titre « Feel her love », fait référence au credo de ce groupe religieux et de leur grande prêtresse. On se doute alors que l’ennemi désigné est le groupe des Séraphites, puisqu’une scène aperçue dans le trailer a dû donner des sueurs froides aux joueurs du deuxième volet : la scène de pendaison des Séraphites. Le trailer en dévoile brièvement quelques scènes, où un homme se retrouve pendu face à plusieurs Séraphites armés, dont un avec une serpe.
Cette nouvelle scène de torture dévoile un peu plus une violence qui atteint son paroxysme entre les deux groupes de survivants, en parallèle de la course contre les infectés dans ce monde post-apocalyptique. Le conflit qui oppose les deux groupes arrivera-t-il jusqu’à l’affrontement direct, pour donner une scène de combat épique ?

Des infectés encore plus terrifiants dans la saison 2 de The Last of Us
Bien qu’Ellie et Dina soient ensemble au début du trailer, la suite montre Ellie seule, dans une sorte de grand hangar, rempli de Cordyceps. On peut alors se douter du fait que la jeune femme n’y ait pas emmené sa compagne, puisque Dina n’est pas immunisée comme Ellie, qui respire sans masque dans cette pièce remplie de spores contagieux. Voilà un retour qui devrait particulièrement plaire aux joueuses et aux joueurs !
Un nouveau personnage, faisant sûrement partie du W.L.F., donne alors une information essentielle : le Cordyceps se transmet par l’air, avec des spores, ce que la première saison avait déjà confirmé avec une théorie de contamination par de la farine. Cette forme de contamination revient à celle du jeu, tandis que la première saison de la série avait d’abord développé celle des tendrils. À ce titre, pourrait-on voir de nouvelles formes d’infectés, comme dans le jeu The Last of Us Part II ?

Enfin, les fans du deuxième volet de Naughty Dog auront certainement reconnu les décors de ce sous-sol rempli d’infectés, alors que Nora, une proche d’Abby, semble courir dans des couloirs. Il pourrait s’agir de l’hôpital de Boston, où de plus grands dangers attendent encore les personnages de The Last of Us. Ce sous-sol est si infecté que même des rats n’y survivent pas : un indice subtil mais révélateur pour les fans, qui pensent alors à l’une des créatures les plus terrifiantes du deuxième opus, qui pourrait ici apparaître…
Êtes-vous prêts pour cette suite qui devrait être bien tourmentée pour la série The Last of Us ? Dites-nous tout en commentaire ! Vous ne voulez rien manquer de l’actualité des productions Naughty Dog ? Alors retrouvez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin