The Last of Us HBO | Kaitlyn Dever (Abby) confirmée comme tête d’affiche de la saison 3, sa réaction
Après la diffusion de la saison 2 de The Last of Us (HBO), les projecteurs se tournent désormais vers la suite de la série. On sait d’ores et déjà que la troisième saison portera sur les trois jours à Seattle, mais du point de vue d’Abby (Kaitlyn Dever) cette fois-ci. La comédienne est loin d’être déçue par cette annonce.
L’un des deux showrunners de The Last of Us (HBO), Neil Druckmann, l’a confirmé officiellement après la fin du dernier épisode sans équivoque : Kaitlyn Dever sera naturellement l’actrice principale de la saison 3 en incarnant le personnage d’Abby. Voilà une nouvelle qui parlera surtout aux joueuses et joueurs du sequel du jeu post-apo de Naughty Dog !
Kaitlyn Dever, l’actrice principale de la saison 3 de The Last of Us
Les épisodes de la deuxième saison de The Last of Us se focalisaient sur l’aventure d’Ellie (Bella Ramsey) et de Dina (Isabela Merced). Pendant des semaines, ce duo iconique a bien plus occupé le temps d’écran que n’importe quels autres personnages de la série. Pour ce qui est de la saison 3, la donne sera différente. Les fans le savent depuis le dernier épisode : le point de vue changera dans la prochaine saison.
La comédienne qui sera à l’honneur sera donc, sans surprise, Kaitlyn Dever. Si les fans l’avaient directement compris, elle un peu moins (ou alors est-ce un simple coup de com’). En effet, c’est à l’occasion d’une conférence où Neil Druckmann explique l’avenir de la série que la jeune comédienne se rend compte qu’elle sera le visage des prochains épisodes.
Kaitlyn Dever reacts to being officially confirmed by Neil Druckmann as the lead in #TheLastOfUs Season 3 pic.twitter.com/CqAczhDpIA
— The Last of Us News (@TheLastofUsNews) June 10, 2025
Une belle revanche sur les critiques des internautes ?
« Après la pluie, le beau temps ». Ce dicton correspond plutôt bien à la revanche que prend la comédienne après la haine qu’elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux. En effet, c’est son physique jugé trop différent de celui d’Abby qui faisait l’objet de critiques.
Avouons-le, ce n’est pas la première fois que les showrunners prenaient des initiatives. Malheureusement, ce n’est pas la seule à en avoir subi les conséquences… Rappelons-le, Bella Ramsey avait aussi subi une vague de cyberharcèlement, mais beaucoup plus personnel.
Dès lors, qu’il s’agisse des nombreuses nominations de Ramsey, ou de la confiance accordée à Dever pour la suite de la série The Last of Us, tout vient à point à qui sait attendre. C’est une belle revanche, n’est-ce-pas ?

Maintenant que nous savons qu’Abby sera la vedette de la saison 3 de The Last of Us (HBO), quelles sont vos attentes pour la suite ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité du studio, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin