Game Awards 2024 | Si The Last of Us nous réservait une grosse surprise ?

Les Game Awards se tiendront cette nuit pour leur 10e édition. À cette occasion, Geoff Keighley et toute son équipe d’organisation les bouchées doubles pour organiser une soirée mémorable. Plusieurs figures des jeux Naughty Dog, et plus spécialement de la licence The Last of Us, seront présentes. Et si le studio californien nous réservé une belle surprise ?

Chaque année, tout le gratin de l’industrie vidéoludique est convié aux Game Awards. Cette prestigieuse cérémonie, qui se tiendra dans la nuit du 12 au 13 décembre 2024 (de 1h à 4h du matin), récompensera une fois de plus les meilleures productions de l’année écoulée. Naughty Dog y est souvent mis à l’honneur. Il a d’ailleurs déjà remporté de grands prix, comme avec Uncharterd 4, The Last of Us Part II.

Mais cela fait quelque temps que les Dogs n’ont pas sortie de véritable nouveauté, hors remake et remaster. Ils avaient bien concouru avec la série The Last of Us (HBO) l’an dernier, repartie avec le prix de la « Meilleure adaptation de jeu vidéo ». Cette année, cependant, nous ne les verrons pas en compétition. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’auraient rien à nous présenter…

Des têtes plus que familières aux Game Awards

Depuis TLOU 2 en 2024, Naughty Dog nous a surtout délivré des redites : remake du premier opus, puis série adaptée et finalement un remaster du second cette année. Les fans commencent donc à trépigner d’impatience en attendant que le studio donne enfin des nouvelles de sa prochaine production. Ne nous attendons pas trop tôt à voir The Last of Us 3 annoncé. Mais qui sait ? Les Game Awards pourraient nous surprendre.

Ce sont les invités qui nous mettent la puce à l’oreille. Geoff Keighley avait d’abord annoncé la venue de Laura Bailey. L’actrice incarne Abby Anderson dans The Last of Us Part II. Cependant, c’est aussi une figure prédominante du doublage, si bien qu’elle est régulièrement présente à ce type d’événements. Rien d’alarmant alors.

C’est aussi le cas pour Troy Baker, dernièrement annoncé. C’est vrai que les fans de Naughty Dog l’apprécient particulièrement pour son rôle de Joel dans TLOU, voire celui de Sam Drake dans les derniers Uncharted. Cependant, l’homme incarne désormais l’illustre Indiana Jones dans le jeu de Bethesda qui vient tout juste de sortir. Et comme si une actualité ne suffisait pas, il sera de retour dans Death Stranding 2, que nous risquons aussi de voir ce soir compte tenu de la présence de son créateur, Hideo Kojima. Pas encore de quoi s’affoler par conséquent.

C’est plutôt quand est venu le tour d’Isabela Merced qu’on a commencé à se poser des questions. Celle qui incarnera Dina dans la saison 2 de la série The Last of Us voit sa carrière exploser en ce moment. Elle a dernièrement joué dans Alien Romulus, sorti cette année, et sera à l’affiche du prochain Superman, l’an prochain. Forcément, cela a commencé a éveillé notre curiosité…

Alors on ne vous dit pas notre enthousiasme à l’annonce de Shannon Woodward, soit l’interprète de Dina dans le jeu. L’actrice apparaît moins sur les écrans dernièrement, ce qui interroge forcément sur sa venue. C’est le moment de vous rappeler qu’en 2022, les Game Awards avaient réunis les Joel et Ellie originaux avec ceux de la version HBO. Cette réunion n’avait pas ouvert sur des images inédites de la série, mais c’était au moins l’occasion de lui donner un joli coup de projecteur.

De plus en plus d’espoir de voir The Last of Us

Rien n’est évidemment certain. Mais tout ce beau monde donne envie de croire que Naughty Dog ne fera pas que de la figuration ce soir. Qui plus est, le studio tend de plus en plus (même ça reste très léger) à teaser ce qu’il prépare pour l’avenir. Après des années de quasi-silence total, Neil Druckmann, le patron des Dogs, enchaîne les déclarations aussi évasives que réjouissantes !

Mais n’allons pas trop vite en besogne. C’est vrai, la toile s’affole sur la potentialité de grosses surprises depuis que le journaliste Jason Schreier a déclaré dans l’émission Kinda Funny qu’« il y a au moins deux choses aux Game Awards dont vous ne reviendrez pas ». Cependant, Naughty Dog a aussi dit répété ces derniers temps qu’il ne voulait pas annoncer trop vite ses jeux. Le but est d’éviter de présenter un produit qui risquerait d’être encore sujet à variation, notamment pour sa date de sortie, comme ça a été le cas avec TLOU 2.

Les Dogs nous montreront donc ce qu’il faut quand ce sera prêt. Malgré tout, on croise les doigts pour au moins avoir des nouvelles de la série The Last of Us. Il ne serait pas non plus absurde qu’ils annoncent enfin le portage PC de Part II Remastered. Et si nous sommes un peu fous, on rêvera de découvrir ce soir la nouvelle licence du studio… Même si cela ne tiendra certainement que du rêve ! Verdit cette nuit, du 12 au 13, de 1h à 4 ou 5 heures du matin sur la chaîne des Game Awards.

Et vous, que souhaitez vous voir comme annonces durant les Game Awards 2024 ? Espérez-vous voir The Last of Us ou tout autre licence de Naughty Dog ? Dites-le-nous sans attendre en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité du studio, nous vous donnons rendez-vous sur nos réseaux sociaux : YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.