The Last of Us HBO | Le casting révèle ses moments préférés de la saison 1
Après chaque saison d’une série, les fans aiment souvent comparer leurs avis pour savoir quelle est la meilleure scène. Mais cette démarche n’échappe pas non plus aux acteurs ayant ont participé à The Last of Us (HBO). Que ce soit à l’écran ou hors des plateaux, chacun a ses moments préférés.
Retenir une scène unique de The Last of Us (HBO) relève, pour certains, du choix cornélien. À l’évidence, le nombre de moments cultes dans la série est important. Dans une interview accordée à nos confrères d’IMDb, plusieurs membres du casting ont pu livrer leur scène préférée de la saison 1 de la série. Mais aussi des anecdotes de tournage.
Les moments cultes de la saison 1 de The Last of Us
Lorsque le journaliste d’IMDb demande au casting de The Last of Us de choisir un moment culte de la saison 1, beaucoup répondent unanimement : l’épisode 3. Melanie Lynskey (Kathleen), Young Mazino (Jesse), Ariela Barer (Mel) ou encore Spencer Lord (Owen) ont salué la performance de Nick Offerman et Murray Bartlett, les interprètes de Bill et Frank. Et, sans surprise, les scènes que retiennent les comédiens sont celle des fraises ou encore quand Ellie écoute la fameuse chanson de Linda Ronstadt.
De son côté, Rutina Wesley a cité la première apparition de Maria, son propre rôle. Il faut dire que la séquence est impressionnante. On y retrouve la cheffe de Jasckon à cheval, portant un bandana pour couvrir son visage sous un chapeau, ce qui ne laisse entrevoir que ses yeux. L’actrice aime ce côté mystérieux que la tenue donnait à son personnage.

Enfin, Danny Ramirez (Manny) a surtout retenu la scène de l’hôpital dans le dernier épisode de la saison 1 : ce moment où Joel doit choisir entre son amour paternel égoïste et sa mission de sauver l’humanité. L’acteur a même qualifié cette décision de « choix humain ».
Des anecdotes de tournages insolites
En dehors des plateaux, les acteurs et les membres de la production n’hésitent pas à se taquiner entre eux. Par exemple, le co-showrunner Craig Mazin n’a pas hésité à venir avec une perruque blonde lors d’une répétition. Cela a permis d’apporter de la légèreté en parallèle de scènes difficiles à tourner.
Sur la saison 1, on apprend que les collègues de Melanie Lynskey aimaient aussi plaisanter sur la présence de son mari, l’acteur Jason Ritter, dans la série. En effet, ce dernier a eu un petit rôle, mais un rôle marquant, incarnant un claqueur. Pour ce faire, il a d’ailleurs dû subir un entraînement intensif pendant trois semaines.
Quant aux lieux de tournage de la saison 2, l’un d’eux était apparemment plus effrayant que les autres. Selon l’actrice Noah Lamanna (Kat), il s’agissait d’un ancien bâtiment ayant tour à tour abrité un asile puis une colonie de tuberculeux. Cela dit, c’est dans le thème pour une série comme The Last of Us !
Enfin, le compositeur David Flemming a indiqué qu’il avait utilisé un yaybahar lors de la saison 2 de The Last of Us. Il s’agit d’un instrument de musique plutôt unique en son genre. Il a été inventé par le compositeur turc Görkem Sen. Voilà qui apporte des sonorités plutôt atypiques dans une série occidentale.
Et vous, quel moment de la saison 1 de The Last of Us vous a le plus impressionné ? Appréciez-vous l’évolution qu’a prise la série depuis ses débuts ? Échangez avec nous en commentaire ! Enfin, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin