Pedro Pascal et Steven Yeun partagent leurs expériences de tournage
Variety a réuni, le temps d’une interview, Pedro Pascal et Steven Yeun. Les deux acteurs partagent leurs souvenirs et leurs anecdotes de tournage.
Chaque épisode d’Actors on Actors, le talk-show de Variety, rassemble des paires d’acteurs s’engageant dans des discussions en tête-à-tête sur leur métier et leur travail. Pedro Pascal incarne Joel dans l’adaptation de The Last of Us. Steven Yeun, lui, a joué Glenn dans la série The Walking Dead. Les deux productions partagent un point commun indéniable : des groupes de survivants font face à un virus qui change la population en morts-vivants.
Pendant une demi-heure d’entretien, les deux comédiens ont longuement échangé sur leurs performances respectives, leurs ressentis et leurs expériences.
Steven Yeun et Pedro Pascal apprécient mutuellement leur travail respectif
Dès le début de l’interview, Steven raconte être en quelque sorte connecté au show de Pedro. En effet, lorsqu’il tournait les premières saisons de The Walking Dead, l’acteur avoue avoir passé douze heures d’affilée sur le jeu. Quand il est retourné sur le plateau le lendemain, il s’est senti complètement catatonique.
L’histoire a profondément marqué l’interprète de Glenn, comme bon nombre d’entre nous. D’ailleurs, Steven ne tarit pas d’éloges à l’égard de son complice. En pleine promotion pour sa nouvelle série Beef disponible sur Netflix, Steven Yeun confie être fan de Pedro depuis sa remarquable apparence dans une autre série HBO : Game of Thrones.
De l’autre coté, Pedro retourne le compliment à son confrère, lui avouant qu’il l’avait déjà remarqué en dehors de The Walking Dead et qu’en voyant son jeu dans la série d’AMC, il s’est dit : « ce type est une star ». L’interprète de Joel admire également le travail de Steven dans Beef. En effet, il considère son rôle comme une occasion de pouvoir montrer ce qu’il n’a pas pu faire auparavant.
Le travail du personnage
L’une des raisons du succès de la série The Last of Us réside dans le jeu intense de ses acteurs. Pedro Pascal a su apporter brillamment de la profondeur et de l’humanité au personnage de Joel. Pedro confesse qu’il n’aime pas les défis et être émotif à propos de son travail. Cependant, il trouve amusant d’aimer tout ressentir, contenir ou l’exprimer et se jette toujours à corps perdu dans ses tâches.
Steven est fasciné par les performances de Pedro Pascal qu’il qualifie de « gracieuses et incroyables« . L’acteur de Glenn a également ajouté que la gentillesse de Pedro est qu’il n’émet pas de jugement dans ses performances.
La façon dont vous avez approché Joel, la performance que j’ai vue tout le temps était cette profondeur de douleur, de culpabilité, de honte, de tristesse, tout ce qui venait d’être réprimé. Et c’est beaucoup de travail interne.
D’autre part, Steven souligne que son interlocuteur ne s’enferme pas dans chaque personnage qu’il interprète et que son jeu est le résultat de tout son voyage d’acteur. Pedro investit un véritable amour dans sa performance.
Quelque chose qui m’est venu à l’esprit lorsque vous parliez du processus, c’est à quel point il peut être solitaire. Avec l’âge, dans certains cas, j’ai eu un peu peur. Je peux avoir l’impression de ne pas y être, et je ne sais pas comment y entrer, et je ne sais pas ce que je dois faire pour y entrer, à part juste respirer, pas être libéré sous caution, laisser tous les sentiments être et être présents.
Pedro Pascal évoque son expérience avec Bella Ramsey
Pedro Pascal et Bella Ramsey sont devenus de vrais amis sur le tournage et leur alchimie parait évidente à l’écran. Leur complicité est souvent démontrée lorsqu’il parlent d’eux lors de différentes interviews. Justement, en mentionnant son travail avec l’interprète d’Ellie, Pedro déclare avoir été effrayé de partir douze mois loin de chez lui avec un·e adolescent·e mais il ne tarit pas de compliments à propose d’iel.
Bella est cool ! […] Je ne pouvais pas mieux rêver que travailler avec un·e adolescent·e plus ancré·e, généreux et attentionné·e.
Entre les deux acteurs, l’entente a été rapidement naturelle. Pedro confesse qu’il s’appuyait beaucoup sur Bella pendant l’expérience du tournage et que tout a été facile pour réaliser ce qu’on attendait d’eux. À 18 ans seulement, iel a su faire preuve d’une grande maturité.
Bella m’a inspiré et a fait ressortir le meilleur de moi en tant que personne.
Steven souligne également l’osmose entre les deux acteurs, en mentionnant la scène finale entre Ellie et Joel :
Ce dernier cadre, quand iel vous regarde pour voir si vous dites la vérité. C’est tout un voyage vécu ensemble, toutes les nuances de ce que vous avez traversé.
Une expérience familiale
Ce n’est pas un secret, l’équipe de la série est devenue très proche pendant le tournage. Cette expérience a beaucoup marqué Pedro Pascal. Ainsi, l’interprète de Joel raconte que c’était la première fois qu’il tournait aussi longtemps sur un projet, ce qui lui a laissé le temps de s’attacher aux personnes qui ont travaillé avec lui. D’ailleurs, il est plutôt mélancolique en parlant de son vécu de ces douze mois passés ensemble :
Il n’y aura jamais une autre rencontre avec Bella pour la première fois, avec Craig, avec toute l’équipe, avec mon amie Coco, qui m’a fait les cheveux, et toute l’expérience de la famille. Je pense que c’était comme tomber amoureux, et au point où vous êtes comme : « Je ne tombe pas amoureux ». Parce que ça fait trop mal.
Pour conclure, les deux acteurs ont livré leurs ressentis les plus sincères sur leur métier, leur travail et leurs expériences. Et vous, appréciez-vous d’autres films/séries de Steven et Pedro ? Faites nous le savoir en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de la série The Last of Us, suivez Naughty Dog Mag’ sur Twitter / X, Instagram, Discord et Facebook.