The Last of Us HBO | Les anecdotes insolites de Bella Ramsey

Comment Bella Ramsey se préparerait-elle à une apocalypse zombie ? Quelle est l’odeur de Pedro Pascal ? L’interprète d’Ellie dans la série The Last of Us dévoile un lot d’anecdotes surprenant.

Depuis le lancement de la série The Last of Us, de nombreux acteurs ayant contribué au projet se confient régulièrement sur leur travail et leurs expériences de tournage. La plupart de leurs prises de parole résulte d’un profond sérieux. D’autres, quant à elles, sont vouées à une certaine touche de légèreté.

Interviewée par L.A. Times Entertainment, Bella Ramsey, l’interprète d’Ellie, a confié une poignée d’anecdotes insolites qui saura vous faire sourire en cette période de rentrée.

Survivre en pleine apocalypse zombie

L’œuvre de The Last of Us nous plonge dans un univers post-apocalyptique, où la nature a repris ses droits à la suite d’une pandémie fongique dévastatrice. Les survivants luttent ainsi contre une nouvelle menace : les infectés. Des néo-zombies sans pitié à l’allure horrifiante.

Parmi les rescapés restant figurent Ellie et Joel, le duo-phare de la franchise de Naughty Dog. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et d’humour que Bella Ramsey, l’héroïne dans l’adaptation sérielle, confie à L.A. Times Entertainment qu’elle n’aurait pas de difficulté à survivre à une apocalypse zombie. Dès lors, elle n’aurait, selon elle, qu’à les poignarder à la tête.

L’odeur de Pedro Pascal

Dans la lancée, l’actrice répond à une nouvelle question très « intéressante ». Quelle est l’odeur de Pedro Pascal ? Après avoir passé plus d’un an aux côtés de l’acteur qui incarne Joel dans The Last of Us (HBO), Bella semble être très bien placée pour répondre. Cependant, nous ne saurons pas la fragrance de notre star d’internet. En effet, selon l’actrice, son odeur est l’équivalent de la veste en cuir de Joel qu’il portait la plupart du temps sur le tournage.

The Last of Us HBO - Joel et Ellie
Pedro Pascal et Bella Ramsey incarnent Joel et Ellie dans la série The Last of Us.

Ellie, notre bien-aimée

Plus loin dans l’interview, Bella Ramsey mentionne ce qui la plus surprise dans les réactions de la série. Il s’agit de l’accueil que son personnage, Ellie, a reçu. Malgré les critiques que Ramsey a écopé quant à l’obtention de son rôle, il n’en ressort pas moins une performance juste et véritable. Assurément, dès le lancement de l’adaptation sur petit écran, les spectateurs sont tombés sous le charme de la jeune fille.

J’ai été surprise que les gens aiment autant Ellie au début. Comme moi et Craig Mazin, le créateur de la série, nous pensions qu’il faudrait quelques épisodes pour que les gens se disent : « Eh, Ellie va bien. »

La majorité des fans des jeux The Last of Us attendaient avec impatience l’arrivée de la série. Pour cause, un grand nombre d’entre eux considère Ellie Williams comme l’une des plus grandes icônes du jeu vidéo. Citée maintes fois dans les classements des meilleurs personnages vidéoludiques de tous les temps, Ellie touche par sa personnalité complexe et son destin touchant.

Notre héroïne de cœur a une place importante dans celui des fans de la licence des Dogs. Ellie est l’une des figures lesbiennes les plus marquantes de l’univers du jeu vidéo. Aidant ainsi de nombreuses personnes à se construire, Ashley Johnson, son interprète originelle, n’a pas manqué de rappeler l’importance de son rôle. Il est donc évident de comprendre l’accueil chaleureux du public dès l’arrivée de l’adolescente dans le show télévisé.

The Last of Us: Left Behind - Riley et Ellie
Le 14 février 2014, les joueurs apprenaient l’orientation sexuelle d’Ellie au travers du DLC Left Behind.

Un petit souvenir ?

C’est une démarche bien connue des acteurs, certains d’entre eux s’amusent à récupérer des objets sur les tournages des films et séries auxquels ils participent. À titre d’exemple, après le clap final de la saga Hunger Games, Jennifer Lawrence n’a pas hésité à repartir avec la veste et les bottes en cuir de Katniss Everdeen, son héroïne. Il en est de même pour Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter, qui a dérobé deux paires de lunette appartenant à son héros. La première, issue du film Harry Potter à l’école des sorciers. La seconde, aperçue dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Une façon pour eux de garder un souvenir de leur expérience.

Bella Ramsey, quant à elle, confie qu’elle n’a rien récupéré sur le set de The Last of Us. Selon vous, qu’aurait dû-t-elle dérober ? Les converses d’Ellie ? Son masque de loup ? Son sac ? Autre chose ?

Un conseil marquant pour Bella Ramsey

Enfin, L.A. Times Entertainment conclu cet échange en demandant à l’actrice quel est le conseil qu’on lui a donné et auquel elle pense encore. Elle rétorque que Stephen Dunn, un réalisateur, lui a dit à l’âge de 12 ans, « d’utiliser [ses] yeux ».

J’ai l’impression que si vos yeux ne sont pas vivants, personne ne vous croira. Alors utilisez vos yeux. C’est ce à quoi je pense encore.

Plan du dernier épisode de la saison 1 de The Last of Us (HBO). Gros plan sur Ellie (Bella Ramsey). Elle est en extérieur, visiblement en hauteur, et s'adresse à Joel (Pedro Pascal), hors-champs.
Bella Ramsey, dans la peau d’Ellie, dans l’épisode 9 de la série The Last of Us, “Look for the Light”.

Alors, que raconterons-nous les yeux de Bella dans la saison 2 de The Last of Us (HBO) ? Cette dernière, à l’arrêt suite à la grève qui frappe Hollywood, se concentrera sur une partie des évènements issus de The Last of Us Part II, le deuxième opus de la franchise. Prête à endosser à nouveau son rôle dans la suite de la série, l’actrice dépeindra un tout nouveau visage d’Ellie, bien plus mature et vengeur.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant des futures actualités de la série The Last of Us. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur Youtube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]