Critics Choice Super Awards 2024 | La série The Last of Us (HBO) fait un carton plein

La série The Last of Us n’en finit pas d’accumuler les récompenses. Nommée dans sept catégories aux Critics Choice Super Awards, elle repart avec chacun des prix.

Avec sept nominations, la série The Last of Us (HBO) dominait clairement les Critics Choice Super Awards. Et plus qu’une domination, l’adaptation du jeu de Naughty Dog fait carton plein en remportant chacun des prix pour lesquels elle a été nommée.

Scène de la girafe dans la série The Last of Us (HBO).
© The Last of Us (HBO). Saison 1, Épisode 9 ‘Look for the Light’.

Palmarès de la série The Last of Us (HBO)

La première saison de The Last of Us se voit ainsi auréolée à sept reprises :

  • Meilleure série, mini-série ou téléfilm de Super-héros (catégorie qui inclus les adaptations d’œuvres vidéoludiques)
  • Pedro Pascal, comme Meilleur acteur dans une série, mini-série ou téléfilm de Super-héros
  • Bella Ramsey, comme Meilleure actrice dans une série, mini-série ou téléfilm de Super-héros
  • Meilleure série, mini-série ou téléfilm d’Horreur
  • Pedro Pascal, comme Meilleur acteur dans une série, mini-série ou téléfilm d’horreur
  • Bella Ramsey, comme Meilleure actrice dans une série, mini-série ou téléfilm d’horreur
  • Melanie Lynskey, comme Meilleure méchante dans une série, mini-série ou téléfilm

D’abord, la série est reconnue pour ses qualités d’adaptation. Elle l’est également pour son aspect horrifique. Il faut dire que bien qu’ils se fassent discret si on prend la saison 1 dans son intégralité, les infectés nous offrent quelques moments mémorables. On pensera notamment au travail du son opéré dans l’épisode 2 ou à la terrible invasion de l’épisode 5.

Plus encore,  c’est le casting de la saison 1 qui se voit saluer par le jury. Autant le vétéran Pedro Pascal que la jeune Bella Ramsey sont ici récompensés pour leur performance respective. Tous deux tiennent l’affiche, incarnant Joel Miller et Ellie. Ce n’est pas tout, puisqu’une de leur principale adversaire aussi vu récompensée.

« Honorée et surprise » par le prix de la “Meilleure méchante”, Melanie Lynskey a eu l’occasion d’adresser ses remerciements en vidéo. Elle a ainsi une pensée pour Craig Mazin et Neil Druckmann, les showrunners de la série. Bien sûr, elle n’oublie pas HBO et les équipes de Calgary, ainsi que ses proches. L’actrice confie enfin avoir passé un « merveilleux moment sur The Last of Us ».

Qu’on se le dise, la série n’a pas fini de récolter les trophées. Le week-end prochain, elle concourra aux Writers Guild Awards. Puis, en mai, nous suivrons sa performance aux GLAAD Media Awards ainsi qu’au BAFTA Craft TV Awards.

Et encore, cela ne vaut que pour la saison 1. Après un tel succès, HBO compte bien transformer l’essai l’an prochain avec la saison 2, actuellement en tournage.

À vos yeux, la série The Last of Us mérite-t-elle tous ces prix ? On attend votre avis en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité des productions de Naughty Dog, suivez-nous sur X (Twitter), Instagram, Facebook, Threads, BlueSky et Discord.