The Last of Us HBO | Le trailer du dernier épisode de la saison 2 révèle une fin en apothéose
La saison 2 de la série The Last of Us par HBO touche à sa fin. Un ultime trailer, posté sur la chaîne YouTube de la plateforme HBO Max, révèle une fin oppressante et violente, marquée par le tourbillon de la vengeance dans lequel s’est engouffrée Ellie.
Ça y est, la saison 2 de la série The Last of Us (HBO) arrive à son terme : après 6 épisodes, un septième et ultime épisode, diffusé lundi 26 mai sur les plateformes de streaming, marquera la fin de cette saison riche en rebondissements. Pour la clôturer en beauté, HBO Max a publié le trailer de ce dernier chapitre titré “Convergence”, pour faire patienter les fans et faire monter la hype avant sa diffusion.
Cette dernière bande-annonce pour l’épisode 7 de la série The Last of Us révèle un climat violent et anxiogène dans la quête de vengeance d’Ellie, qui semble alors presque avoir atteint son but. Analysons ensemble ce que contient ce dernier trailer, qui donne déjà de futurs indices pour la saison 3 de la série, attendue autour de 2027.
Un dernier trailer entre émotions et violence pour The Last of Us
Le dernier épisode de la saison 2 de The Last of Us promet aux fans des moments d’émotions pures et des scènes de violence angoissantes. Le 6e épisode se plaçait à contre-courant de tous les autres. Il dévoilait plusieurs flashbacks entre Ellie et Joel, lors des anniversaires de l’adolescente, jusqu’à revenir au bal du Nouvel An.
“The Price” avait marqué le retour émouvant de Pedro Pascal dans la saison 2. Il a aussi été l’occasion d’abreuver les spectateurs de symboliques fortes, avec un rapport père-fille approfondi, l’introduction du père de Joel, mais également pour la révélation du secret de Salt Lake City.
La dernière scène de révélation, sous le porche, laissait entendre qu’Ellie ne pardonnerait pas à Joel de l’avoir sauvée de l’opération des Lucioles. Plus que cela, il aurait pu délivrer l’humanité du Cordyceps, en prenant cependant la vie d’Ellie. Joel, en larmes dans une scène mémorable, explique alors son geste : la considérant comme sa fille, il n’a pensé qu’à la protéger en espérant faire mieux que son propre père avec lui.

Reprenant la symbolique de transmission, Ellie semble à son tour s’engouffrer dans une spirale de violence dans l’épisode 7 de The Last of Us (HBO). Elle est décidée à retrouver Abby (Kaitlyn Dever), quel qu’en soit le prix. Cette quête de vengeance n’est cependant pas solitaire, puisqu’Ellie est accompagnée de Dina (Isabela Merced), puis par Jesse (Young Mazino). Les trois personnages sont toutefois surpris lors d’une scène de torture entre des Séraphites, et un membre du W.L.F., et sont séparés, alors que Dina reçoit une flèche dans la jambe.
L’épisode 5 de The Last of Us se clôturait alors sur Ellie s’enfonçant un peu plus dans la violence, en torturant Nora (Tati Gabrielle) afin d’avoir des informations pour retrouver Abby. Le trailer du septième est clairement dans la même veine. Il en est même la suite directe, laissant en plus entrevoir des scènes de tensions entre Ellie et Jesse, au même moment où une guerre se déclare entre les Séraphites et les W.L.F…
La violence entre Séraphites et W.L.F au cœur du final
Le trailer de ce dernier épisode de la saison 2 marque le retour d’Ellie auprès de ses camarades, Jesse et Dina. On découvre une scène attendue entre les deux jeunes femmes, où Dina fait un cadeau à notre héroïne. C’est l’une des seules scènes d’accalmie dans cet épisode de The Last of Us. Les autres images suggèrent un rythme très cadencé, empli de dangers. De fait, la guerre éclate vraiment entre les Séraphites et les W.L.F. Ce dernier épisode révèlera sûrement les intentions de ce mystérieux groupe encapuchonné, alors que le chef de la faction adverse, Isaac (Jeffrey Wright), apparaît dans le trailer.
Cette apparition présage de nouvelles scènes violentes, puisque nous connaissons maintenant la torture que peuvent s’infliger les deux groupes envers leurs ennemis. Une nouvelle scène de torture serait également au rendez-vous dans ce dernier épisode, puisqu’une Séraphite, serpe à la main, semble prête à torturer une prisonnière. S’agit-il d’Ellie attrapée dans sa quête de vengeance ? La réponse ce lundi !

Jesse et Ellie sont aussi en proie à une dispute dans ce nouvel épisode. Le jeune homme tente visiblement de raisonner Ellie pour la faire rentrer à Jackson. Il ne veut pas se faire tuer dans cette « guerre » qui oppose les deux clans. Une autre scène montre les deux camarades dans une poursuite en voiture et sous des coups de feu. Ellie est montrée plusieurs fois seule, sur une barque et sur une plage : la jeune femme abandonnera-t-elle encore une fois son groupe pour poursuivre sa quête de vengeance ?
Enfin, plusieurs scènes attendues des fans du jeu pourraient être présentes dans ce dernier épisode. Celle du théâtre, qui marque un tournant dans l’histoire de The Last of Us Part II, sera de la partie. On devine aussi celle de l‘aquarium de Seattle. Nous aurons les réponses finales à ces multiples suppositions ce lundi 26 mai, lors de la diffusion du dernier épisode de la saison 2. En attendant le dénouement, retrouvez nos retours critiques de cette deuxième saison.
Et vous, quelles sont vos attentes sur ce dernier épisode de la série The Last of Us ? Partagez vos impressions avec nous en commentaire. Envie de rester à l’affut des dernières actualités autour de Naughty Dog ? Retrouvez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
PRODUCTION : Naughty Dog, PlayStation Productions
DISTRIBUTION : HBO
DATE DE SORTIE : 2023
NOMBRE DE SAISONS : N.C.
RÉALISATEUR : Kantemir Balagov
PRODUCTEURS : Neil Druckmann, Craig Mazin, Evan Wells, Carolyn Strauss
SCÉNARISTES : Neil Druckmann, Craig Mazin